Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

7 décembre 2016

Ingénieur-e RD ( Post-doctorat ) : Classification des séries multi-temporelles d'images satellites optique et radar pour la production d’une carte d'occupation du sol agricole


Catégorie : Post-doctorant


Dans le cadre du projet SenSAgri (Sentinels Synergy for Agriculture ) un poste CDD d’ingénieur-e avec 2-3 ans d’expérience (post-doctorat) en informatique/traitement d’image est proposé au Centre d'Études Spatiales de la Biosphère (CESBIO, Unité Mixte de Recherche UPS/CNRS/IRD/CNES).

 

Contexte

Les cartes de terres agricoles à échelle globale constitue un outil essentiel pour les grands enjeux actuels comme la gestion des ressources naturelles, la sécurité alimentaire ou le changement climatique. A titre d’exemple, la délimitation de parcelles agricoles et l’identification du type de culture le plus tôt possible dans la saison agricole sont des informations essentielles pour la gestion de l’eau ou la sécurité alimentaire.

Le projet Européen SenSAgri propose une analyse complète du potentiel des derniers capteurs en matière d’observation de la terre et d’étude des changements d’occupation du sol. Il vise à exploiter les séries multi-temporelles d'images satellites à haute résolution spatiale, optique (Sentinel-2) et radar (Sentinel-1). Dans le cadre de ce projet européen, le développer une méthodologie qui permettra ainsi de suivre l'évolution de l'occupation des sols agricole.

Description de l’activité

Le candidat devra assumer une mission de R&D pour le développement d'une chaine logicielle exploitant des images satellite pour la production d’une carte d'occupation du sol agricole. L’objectif est la creation d’un système de classification dynamique spécifique et reproductible permettant une mise à jour efficiente de la scène. Les tâches consisteront en :

Compétences requises

Durée :

30 mois (CDD de 12 mois renouvelable tous les ans).

Rémunération :

50 k€ brut sur 12 mois (environ 2300 € net mensuel) selon expérience.

Contact

silvia.valero@cesbio.cnes.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.