Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

5 janvier 2017

Stage M2/Ingénieurs 5ème année : Structuration de données géométriques pour la visualisation à distance de scènes 3D numérisées


Catégorie : Stagiaire


Le but de ce stage est de développer un nouveau système de visualisation d’objets ou de scènes 3D par streaming (les données seront stockées sur un serveur distant et visualisées chez un client).

Afin que le système soit distribuable sur un maximum de supports (PC, tablettes, smartphones, lunettes RV, etc.), et adapté aux réseaux empruntés quelles que soient leurs capacités, un soin parti-culier sera apporté à la structuration des données géométriques transmises. L’idée sera de produire une structure de données compacte, entrelacée et progressive. Ceci permettra à terme, à partir d’un seul et même flux, d’afficher une scène 3D à distance de manière adaptée au contexte de visualisation.

Ce stage s’effectuera au sein du laboratoire CNRS I3S de l’Université de Nice Sophia Antipolis, situé à Sophia Antipolis (http://www.i3s.unice.fr/). L’étudiant recruté rejoindra l’équipe SIS, tout particulièrement le groupe de recherche MediaCoding (http://www.i3s.unice.fr/mediacoding).

L’étudiant recruté sera principalement encadré par Frédéric Payan (www.i3s.unice.fr/~fpayan). Le stagiaire travaillera aussi en étroite collaboration avec un doctorant de l’équipe, qui travaille sur la même thématique, ainsi qu’avec Marc Antonini, directeur de recherche CNRS et leader du groupe MediaCoding.

Plus d'informations sur : www.i3s.unice.fr/~fpayan/data/sujetStageI3S-2017b.pdf

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.