Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

31 janvier 2017

Stage Bac+5 : Déploiement opérationnel d'une solution drive to store


Catégorie : Stagiaire


Proposition de stage : Déploiement opérationnel d'une solution drive to store.

 

Dans le cadre d’un partenariat entre le laboratoire XLIM de Poitiers (UMR CNRS) et une société dont le nom est confidentiel nous proposons un stage ingénieur ou de Master 2 co-encadré par les deux structures sur le thème de e-beacons.

Le monde des objets connectés fait émerger de nouveaux services et de nouvelles technologies très régulièrement, il en découle de nouveaux usages qui génèrent eux même de nouveaux modèles économiques. S’intégrer à cette transition, en l’adaptant à l’activité de l’entreprise puis intégrer nécessairement de nouvelles stratégies marketing est un véritable challenge pour les entreprises qui veulent suivre ces tendances. Les questions auxquelles elles sont confrontées relèvent généralement de la validité de la démarche, de la pérennité des solutions technologiques proposées et de la pertinence des modèles économiques associés.

Les balises communicantes « ebeacon » représentent un des aspects de la transition et des mutations du numérique. Leur principe est de transmettre des informations sur le téléphone portable d’une personne qui passe à proximité géographique de cette balise. Le message peut être informatif, commercial, promotionnel…

Un travail préliminaire a déjà été réalisé sur ce sujet, et l'état de l'art des solutions actuellement proposées est terminé. D’ores et déjà, plusieurs solutions e-beacons ont été achetées et vont être testées prochainement (C7 Card BeaconI3, Robust Ibeacon, Estimote Long Range Location Beacons, Kontakt tough Beacon...)

L'objectif du stage est de continuer l'approche technique et scientifique de ces objets connectés (autonomie, portée, mise en oeuvre, technologie sans fil...) et de les déployer au niveau national pour le compte de l'entreprise partenaire. Le stagiaire établira le cahier des charges spécifique pour l'entreprise et suivra le développement des applications par les fabricants des e-beacons suivant ce cahier des charges. L'installation opérationnelle sur plusieurs sites reste l'objectif principal de ce stage.

Le candidat ou la candidate doit être en formation dans la région Nouvelle Aquitaine.

Rémunération : 850 € net mensuel.
Durée du stage : 6 mois à partir du mois de mars 2017

Contacts :

Christian CHATELLIER

Laboratoire XLIM
Tél : +33 (0)5 49 49 74 39
christian.chatellier@univ-poitiers.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.