Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

6 février 2017

Poste de MC en Informatique à l'Ecole Centrale Marseille


Catégorie : Enseignant-chercheur


L’Ecole Centrale Marseille ouvre un poste de Maitre de Conférences en Informatique au concours 2017 dont le profil enseignement et recherche est précisé ci-dessous (poste en cours de publication).

Liens utiles :

Voir détails enseignement/recherche ci-dessous.

Profil de poste MC en informatique à l’ECM

Enseignement

Le/la maître de conférence recruté(e) devra être capable d’assurer un enseignement attractif pour des élèves ingénieurs généralistes. Il/elle aura vocation à s'intégrer au sein de l'équipe pédagogique informatique pour assurer des enseignements de tronc commun (Algorithmie, modélisation objet, stockage et traitement des données), participer aux enseignants en informatique dans les options de deuxième et troisième année, s’investir dans des proposer des projets et suivre des groupes d'étudiants tout au long de leurs réalisations, mais également participer à des actions de formation continue ou en alternance. Il/elle jouera un rôle dans l'animation, la coordination et l'évolution des enseignements, et participera aux actions transverses multidisciplinaires de l'École Centrale Marseille.

Contact Enseignement : Pascal Préa (pascal.prea@centrale-marseille.fr)

Recherche

Le/la candidate devra en priorité développer des recherches dans le cadre de projets initiés entre le Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Marseille (LIF) et l’Ecole Centrale Marseille (ECM). Ces deux projets ont pour thèmes d’une part le traitement de données massives, qu’il s’agisse de modèles de classification, d’optimisation ou encore de visualisation, et d’autre part l’apprentissage profond, l’apprentissage de représentations et les domaines d’applications associés. Ces projets couvrent des thèmes relevant notamment des équipes ACRO, BDA, QARMA et TALEP du LIF.

Au-delà de cette priorité thématique, toute candidature d’excellence dans le périmètre du LIF est éligible.

Par ailleurs, la capacité du/de la candidat(e) à enrichir la dimension technologique des recherches menées dans le cadre de ces projets et à participer à des partenariats industriels est un plus incontestable.

Contact Recherche : Thierry Artières (thierry.artieres@centrale-marseille.fr)

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.