Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

19 février 2017

Poste MCF 61: Université Paris-Est Créteil


Catégorie : Enseignant-chercheur


Poste : Maître de Conférences

Université Paris-Est Créteil (UPEC)

Composante : Faculté des Sciences et Technologies

Laboratoire : LiSSi EA 3956 (www.lissi.fr)

CNU : 61

Date de la vacance du poste 01/09/2017

 

Enseignement

Le Maître de Conférences interviendra en Licence Sciences pour l’Ingénieur et dans les enseignements de Master suivants :

Il interviendra également :

Lieu principal d’exercice (site, adresse, code postal) :

UFR des Sciences et Technologie
Campus Centre et Site de Vitry
61 avenue du Général de Gaulle – 94010 CRETEIL Cedex

Recherche

Le LISSI développe des recherches multi disciplinaires, théoriques et appliquées, dans le domaine des sciences de l’information et de l’ingénieur, avec un positionnement scientifique marqué en grande partie autour des technologies pour la santé et plus généralement de l’interface STIC-Santé. Ce positionnement stratégique, encouragé par l’AERES, est en parfaite cohérence avec la politique scientifique de l’UPEC. Le LISSI compte 65 membres dont 33 enseignants-chercheurs permanents. Ilest adossé à trois UFR: l’IUT de Créteil-Vitry (49% des effectifs), l’UFR Sciences et Technologie (33%des effectifs) et l’IUT de Sénart-Fontainebleau (18% des effectifs). Il est affilié à l’école doctorale MSTIC (Mathématiques et Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication-ED 532) de l’Université Paris-Est.

Le LISSI est structuré en deux pôles (« Image, Optimisation, Perception, Signal » et « Systèmes Complexes ») avec quatre groupes thématiques de recherche : SIMO (Signal, IMage et Optimisation), SYNAPSE (SYstèmes cogNitifs Artificiels et Perception Bio‐InSpiréE), SIRIUS (Systèmes Intelligents, RobotIqUe ambiante et de Service) et CIR (Contrôles Intelligents dans les Réseaux). Le laboratoire développe par ailleurs des actions de recherche transversales autour de la robotique médicale, d’une part, et de la collecte et du traitement de signaux physiologiques pour le contrôle centré utilisateur des systèmes, d’autre part. Dans cette optique, le LiSSi souhaite recruter un Maître de Conférences ayant une solide expertise scientifique pour renforcer la thématique biométrie 3D, appliquée à la santé. Le candidat doit avoir une solide expertise scientifique en vision par ordinateur et en stéréovision, capture, analyse et traitement d’images et d’objets 3D (e.g maillage/texture). Il doit être familier avec les techniques de modélisation, de caractérisation et de classification de données multidimensionnelles par des approches d’intelligence artificielle. En particulier, le candidat travaillera sur le vieillissement du visage par les méthodes de biométrie faciale 3D.

Le candidat aura également pour mission de renforcer les recherches transversales entre les groupes thématiques du laboratoire autour des technologies pour la santé. Il contribuera au renforcement du partenariat avec les institutions académiques et médicales.

Contact

Amine NAIT-ALI, UPEC
Email : naitali@u-pec.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.