Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

3 mars 2017

Poste PR 61


Catégorie : Enseignant-chercheur


Profil :

Traitement du signal, conception de méthodes de décision, fusion de données

Section(s) CNU :

61

Localisation :

Université de Technologie de Troyes, 12 rue Marie Curie à Troyes

Affectation structurelle :

Département ROSAS (Recherche Opérationnelle, Statistiques Appliquées et Simulation)

Date de prise de fonction :

01/09/2017

Mots-clés :

Traitement du signal ; surveillance ; capteurs ; reconnaissance de formes

 

La recherche, la formation et le transfert de technologie sont les trois missions de l’UTT. Etablissement public créé à Troyes en 1994, l’UTT est aujourd’hui parmi les 10 écoles d’ingénieurs les plus importantes en France. Elle forme 2800 étudiants chaque année, de post-bac à bac+5 et bac+8.

Misant sur la recherche d’excellence et fortement partenariale, l’Institut Charles Delaunay, regroupant les huit équipes de recherche de l’UTT, est devenu en 2014 l’UMR 6281 rattachée à l’Institut des Sciences de l’Ingénierie et des Systèmes du CNRS. L’UTT emploie 450 BIATSS et enseignants-chercheurs.

Missions :

Les missions du poste sont celles habituellement confiées à un(e) professeur(e) des universités. Un investissement équilibré entre les activités de formation et de recherche est attendu ainsi qu’une participation active à l’animation des activités de recherche de l’équipe.

Enseignement :

Un investissement sur le contenu des modules « techniques et méthodes » de L1-L2 de l’UTT est attendu.

Vous coordonnerez la mise en place de cours à destination de la formation continue en lien avec les activités de recherche en e-santé.

Vous apporterez votre concours au développement d’un diplôme inter-universitaire dans le domaine des silver-technologies.

Recherche :

Au sein de l’Institut Charles Delaunay (UMR CNRS 6281), vous viendrez renforcer et développer les activités du Laboratoire de Modélisation et Sûreté des Systèmes (équipe LM2S) sur les méthodes émergentes de traitement de données. Avec l’afflux sans cesse croissant d’informations issues de capteurs multiples et hétérogènes, l’emploi de méthodes classiques de traitement du signal (même les plus avancées) est vite limité, voire inefficace. Il devient primordial de développer de nouvelles méthodes de traitement du signal et de décision qui peuvent s’adapter à ce contexte. Vous contribuerez à développer des activités de recherche dans ce domaine en ciblant le cadre applicatif de l’e-santé, en particulier en investissant les champs couverts par la Chaire SilverTech et la plateforme Living Lab ActivAgeing de l’UTT. Vous renforcerez et animerez les activités scientifiques de cette plateforme.

Compétences souhaitées :

Les candidats devront démontrer au cours de l’audition leur intérêt pour les formations d’ingénieur et leur recul concernant les questions pédagogiques.

Un projet d’enseignement, en lien avec les modules cités précédemment, serait apprécié.

Contact :

recrutement-rosas@utt.fr

Modalités de candidature disponibles à l’adresse suivante :

http://www.utt.fr/fr/universite/ressources-humaines.html

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.