Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

16 mars 2017

Ingénieur de recherche


Catégorie : Ingénieur


Nous ouvrons un poste d'ingénieur de recherche (permanent) au sein de l'ENSTA Bretagne, Laboratoire Lab-STICC.

Les candidatures doivent être remontées pour le 30 Avril.

 

POSTE D'INGENIEUR DE RECHERCHE  ENSTA BRETAGNE

Laboratoire Lab-STICC UMR CNRS 6285 « Systèmes Embarqués et Sécurité »

CONTEXTE : Recherche en systèmes embarqués sécurisés

L’ENSTA Bretagne, école d’ingénieurs à vocation pluridisciplinaire, forme des ingénieurs (civils et militaires) capables d’assurer, dans un environnement international, la conception et la réalisation de systèmes industriels complexes à dominante mécanique, électronique et informatique. Elle propose en particulier des spécialités de formation dans le domaine du génie logiciel, des télécommunications et systèmes embarqués, qui s’appuient sur des activités de recherche académique et en lien avec des entreprises industrielles et/ou de défense.

Ces activités visent à assurer efficacité/qualité/maitrise du développement matériel et logiciel de systèmes embarqués, possiblement interconnectés, du point de vue de la sûreté de fonctionnement. Leur résilience aux enjeux de cybersécurité est de plus en plus prégnante.

Les travaux se déroulent dans le cadre du laboratoire Lab-STICC, UMR CNRS 6285, au sein de l’équipe MOCS (Méthodes, Outils, Circuits, Systèmes).

L’ENSTA Bretagne renforce ces activités dans le domaine de la cybersécurité (Pôle d’Excellence en CyberSécurité localisé en région Bretagne) et via le CPER (Contrat de Plan Etat Région) se dote de moyens matériels et logiciels, intégrant des calculateurs distribués, des circuits reconfigurables, des dispositifs à base d’automates, des plateformes de virtualisation/émulation, rassemblés sous la dénomination de «plateforme d’expérimentation d’objets connectés et sécurisés».

L’objectif de cette plateforme est de faciliter la conception, le test et l’expérimentation des systèmes, faisant de celle-ci un démonstrateur et un support aux approches méthodologiques et activités de recherche de l’équipe MOCS sur le site de l’ENSTA Bretagne.

MISSIONS

Le poste proposé s’inscrit dans le cadre du renforcement des activités décrites précédemment.

Les missions de l’ingénieur de recherche seront les suivantes :

PROFIL et COMPETENCES

Profil :

Compétences en systèmes embarqués :

Maîtrise de l'anglais oral et écrit :

Contacts

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé), doivent parvenir au plus tard le 30 avril 2017 à :

Monsieur le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne
(Secrétariat Général/Bureau des « Ressources Humaines »)
2, rue François Verny
29806 BREST CEDEX 9

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.