Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

17 mars 2017

Analyste / développeur sur le projet Smart City Vision


Catégorie : Ingénieur


OFFRE D’EMPLOI Analyste / développeur

Projet Smart City Vision

CDD 2 ans
Lieu de travail : Saint-Mandé

 

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est l’opérateur de l’État en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Puissant acteur public du numérique pour la description multithématique du territoire, l’IGN intervient en appui de la définition, de l’évaluation et de la mise en oeuvre des politiques publiques en relation avec différents domaines et dispose de compétences particulières sur la forêt.

L'innovation est au coeur de la stratégie de l'IGN au travers de ses cinq laboratoires de recherche, de son école (ENSG), de son accélérateur de projets de géoservices numériques (IGNfab), de ses experts forestiers et des prestations réalisées par IGN Conseil, IGN Espace et les travaux spéciaux de géodésie-nivellement.

Contexte du poste

Le projet Smart City Vision est un projet de R&D financé par le FUI. Il vise à développer une application industrielle associant SIG mobile et réalité augmentée, avec différentes déclinaisons « métiers », qui s’adresse aux opérateurs de la smart city et aux professionnels de l’aménagement, de la gestion urbaine et de la gestion de réseaux.

Dans ce projet, l’IGN a pour mission de fournir aux partenaires (1Spatial, DIOTA, CEA LIST) le référentiel géographique en 3D qui servira au recalage du dispositif de réalité augmentée. Au delà de la production et de la diffusion de ce référentiel, l’un des enjeux identifiés dans le projet est celui de la mise à jour du référentiel. Il est prévu de développer une application web permettant un travail de mise à jour et d’enrichissement collaboratif en exploitant différentes sources d’informations, en particulier des nuages de points 3D ou des images panoramiques acquises par des dispositifs de cartographie mobile. Le développement de cette application web s’appuiera sur le projet open-source iTowns qui offre des solutions pour la visualisation web de données géographiques 3D.

Missions

Le département « Image et Lidar » du service du système d’information et des développements technologiques (SIDT) de l’IGN recherche un développeur JavaScript chargé de mettre en place une application de mise à jour et d’enrichissement collaboratif d’un référentiel cartographique 3D urbain.

La mission du développeur consistera à :

Profil recherché

Diplôme : Bac +5

Expérience : Une première expérience est souhaitée dans le développement d’applications web en JavaScript

Compétences/connaissances recherchées :

Connaissances qui seraient un plus : photogrammétrie, vision par ordinateur ou exploitation de nuages de points 3D issus d’acquisitions Lidar.

Conditions

Catégorie : CDD 2 ans

Rémunération : selon diplôme et expérience

Prise de poste : dès que possible

Lieu de travail : IGN – 73 avenue de Paris 94160 - Saint-Mandé - proximité Métro et RER

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV ) à : recrutement-mobilite@ign.fr sous la référence PSA_ANALY_smartcity_HP

Renseignements :

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.