Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

21 mars 2017

ESIEE Paris recrute un enseignant-chercheur en architecture pour objets connectés


Catégorie : Enseignant-chercheur


École de l'innovation technologique, ESIEE PARIS est l'école d'ingénieurs de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. ESIEE Paris est membre avec l'école des Ponts, l'UPEC, l'UPEM, le CNRS, l’IFSTTAR de la Comue « Université Paris-Est ». Cet environnement scientifique de haut niveau orienté sur la recherche et l'innovation et les relations entretenues avec les entreprises les plus dynamiques en matière de recrutement d'ingénieurs, contribuent à l'une des réussites majeures de ESIEE Paris : 95% des étudiants diplômés ESIEE Paris trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur sortie de l'école (65% avant d'être diplômés).

 

ESIEE Paris, école d’ingénieurs située au sein de la communauté d’universités et établissements Université Paris-Est, recrute un Enseignant-Chercheur à haut potentiel en informatique.

Vous êtes titulaire d’un doctorat et vous avez une expérience pédagogique significative vous permettant de vous impliquer à court terme dans différentes filières de formation. Votre potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des projets de R&D. Vous serez rattaché au Département Informatique d'ESIEE Paris. Côté recherche, vous serez également associé au Laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge qui est une unité mixte de recherche (CNRS, École des Ponts Paristech, ESIEE Paris, Université Paris-Est Marne-La- Vallée). Vos activités pourront s'intégrer dans le programme ESIEE Connect, soutenu par le PIA2 (Programme Investissements d'Avenir), ainsi que dans le cadre de l’I-SITE Future très récemment labellisé sur le thème de la ville de demain.

En matière d'enseignement, la mission est d’une part de contribuer à des enseignements de base dans le domaine des architectures matérielles (architectures à base de microprocesseurs, architectures parallèles, GPU...). D’autre part il s’agit de contribuer à des enseignements de spécialité liés aux objets connectés : architectures des systèmes d’objets connectés, sécurité par construction (security by design) de tels systèmes...

En matière de recherche, vos travaux attestent d’un fort potentiel, d'une grande autonomie ainsi que d’une bonne aptitude au dialogue multidisciplinaire. Vous possédez une solide expérience dans un domaine de recherche lié à l’architecture matérielle, aux systèmes d’objets connectés communicants, ou à la sécurité des systèmes communicants.

Vous nourrissez un réel intérêt pour l'innovation, les applications industrielles, ainsi que le transfert de technologies.

Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez enseigner en anglais.

Poste à pourvoir à compter de septembre 2017

Clôture des candidatures : Mardi 02 mai 2017 -

Vous adressez par courriel votre dossier de candidature complet (format électronique, contenant lettre de motivation, cv, résumé de thèse, copie des diplômes, publications, recommandations...) à doyen@esiee.fr (saisir dans l’objet du mail : Candidature EC INFO-OC)

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.