Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

16 juillet 2017

IEEE France: Prix Glavieux 2017


Catégorie : Actualités


Afin de promouvoir l’interaction entre recherche fondamentale, enseignement supérieur et industrie, et d’apporter une contribution au triangle de la connaissance : sciences, technologie et innovation, deux prix, Léon-Nicolas Brillouin (années paires) et Alain Glavieux (années impaires), remis en alternance, ont été créés conjointement par les deux sociétés savantes :

  • SEE (Société de l'Electricité, de l'Electronique et des Technologies de l'Information et de la Communication)
  • IEEE France Section, branche française d’IEEE

Le prix Alain Glavieux sera décerné en 2017. Il concerne les domaines suivants : sciences de l’information et des communications, automatique et commande des systèmes, traitement du signal et des images et les domaines connexes.

Alain Glavieux (1949 – 2004), diplômé de l'ENST Paris, contribua au démarrage de l’ENST Bretagne à Brest par la création de nombreux cours sur les communications. Il y lança la recherche sur les communications en milieu sous-marin. Au début des années 1990, avec Claude Berrou, ils découvrirent les turbocodes, l'une des innovations majeures de l'ère post-Shannon, découverte dont les concepts ont ouvert la voie au traitement probabiliste itératif dans les récepteurs, et qui leur valurent des récompenses prestigieuses.

Une somme de 4000 € et un certificat seront remis au lauréat au cours de la cérémonie des Grands Prix de la SEE qui aura lieu en décembre 2017.

Vous trouverez ci-dessous l'appel à nomination où figurent tous les renseignements nécessaires et le formulaire de nomination à compléter en anglais. La date limite de dépôt des nominations est fixée au 8 septembre 2017.

Cordialement

Daniel Pasquet
Membre du comité d'organisation du prix Glavieux 2017
d.pasquet@ieee.org

Pour plus d'informations :

http://sites.ieee.org/france-grss/2017/05/11/ieee-france-prix-glavieux-2017/

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.