Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

15 septembre 2017

Post-doc en immersion virtuelle/Post-doctoral position in Virtual Immersion


Catégorie : Post-doctorant


Post-doc en immersion virtuelle

Post-doctoral position in Virtual Immersion

 

Titre : Plateforme d'animation comportementale pour l'immersion virtuelle

Dans le cadre du projet « Instrumentation et Systèmes Intelligents » porté par les équipes de recherche de l'Université de Bourgogne, et plus spécifiquement l'axe « Mobilité numérique en réalité mixte » développé au sein du Le2I - Laboratoire d’Electronique, Informatique et Image (http://le2i.cnrs.fr/) sur les sites de Dijon et Chalon-Sur-Saône (Bourgogne-France), un financement est prévu pour le recrutement d'un postdoctorant pour une durée d'un an, début entre le 1er septembre et 15 décembre 2017.

Missions principales

Elles se situent au croisement des activités de recherche en animation comportementale de foules -effectuées de longue date au sein de la sous-équipe Modélisation Géométrique et Système d'Images de Dijon - et de la problématique de l'interaction en environnement virtuel étudiée à l'institut image à Chalon-sur-Saône. L'objectif global est d'intégrer un modèle original d’animation comportementale de foules, développé à Dijon, à la plateforme d'immersion virtuelle de l'institut image de Chalon, pour obtenir une plateforme d'animation comportementale dédiée à l'interaction en environnement virtuel.

La personne recrutée devra personnifier ce projet en assaurant l'articulation entre les équipes et les moyens des deux sites (elle pourra notamment s'appuyer sur l'équipe technique du site de Chalon). Elle aura également pour tâche d'effectuer une partie de la réalisation technique et de développer scientifiquement le modèle d'animation comportementale dans le sens des spécificités liées à la problématique de l'immersion virtuelle (relatives à la notion d'avatar en particulier).

Profil

La personne recrutée devra être titulaire d'un doctorat en informatique. Elle devra justifier :

Une expérience en recherche dans le domaine des systèmes multi-agents ou de l'animation comportementale serait appréciée.

Contact

Les personnes candidates sont invitées à contacter dès à présent les responsables scientifiques du projet :
Joël Savelli (joel.savelli@u-bourgogne.fr) ou Irène Foucherot (irene.foucherot@u-bourgogne.fr)

Le dossier de candidature devra comporter :

(*) Si le candidat n’a pas encore soutenu mais que la soutenance est prévue prochainement, un résumé de la thèse en cours peut être envoyé à la place de la copie du diplôme de doctorat. La thèse devra toutefois être soutenue avant le 15 décembre 2017.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2015.