Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

16 octobre 2017

Poste ATER - CentraleSupélec (campus de Rennes, IETR) - Electronique et traitement du signal


Catégorie : ATER


Poste d'ATER (CentraleSupélec, campus de Rennes) en électronique, traitement du signal/communications numériques - Durée de 12 mois - Laboratoire IETR, équipe SCEE.

 

Présentation générale

CentraleSupélec, grand établissement public de formation d’ingénieurs est né de la fusion de Centrale Paris et de Supélec. Il forme des ingénieurs dans deux cursus ingénieurs de haut niveau le cursus ingénieur Centralien et le cursus ingénieur Supélec. Le poste est ouvert sur le campus de Rennes de CentraleSupélec.

Le candidat aura une formation générale en électronique, traitement du signal et communications numériques pour les systèmes de télécommunications. Le poste aura une durée de 12 mois (ouverture du poste à la rentrée universitaire 2017).

Mission Enseignement

La mission enseignement se déroulera dans le cadre de la formation d’ingénieur Supélec sur le campus de Rennes. Les enseignements consisteront principalement en des encadrements de formation pratique (travaux de laboratoire et projets) et de travaux dirigés. L’enseignant interviendra dans les trois années de la formation (équivalent L3 à M2) dans le domaine de l’électronique, du traitement du signal et des communications numériques.

Mission Recherche

La mission recherche se déroulera au sein de l’équipe SCEE de l’IETR (UMR 6164). L’équipe SCEE a pour objectifs l’étude et la conception des futurs systèmes de communication basés sur les concepts de Radio Logicielle (software radio), de Radio Intelligente (cognitive radio) et de Radio verte (Green Radio). Créée en 2004, SCEE a acquis une reconnaissance nationale et internationale à travers les liens étroits qu’elle entretient avec les partenaires industriels et académiques majeurs du domaine.

Candidature

Envoyer un dossier de candidature avant le 13/11/2017 à Philippe Martin, Directeur du campus de Rennes de CentraleSupélec (philippe.martin@centralesupelec.fr) et à Jacques Palicot responsable de l’équipe SCEE (jacques.palicot@centralesupelec.fr). Ce dossier comportera un CV détaillé, une lettre de motivation, la copie des derniers diplômes, la copie d’une pièce d’identité, les attestations d’enseignements effectués et une lettre de recommandation du Directeur de thèse.

Renseignements : Jacques PALICOT (jacques.palicot@centralesupelec.fr)

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.