Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

24 octobre 2017

Post-doc détection CMLA-IXBLUE


Catégorie : Post-doctorant


Proposition post-doc détection CMLA-IXBLUE.

 

Post-doc : Vision et apprentissage statistique appliqués à la détection d'OFNI

Le CMLA (ENS Paris-Saclay), en collaboration avec iXblue, recherche un jeune chercheur pour un postdoc dans le domaine de la vision et de l'apprentissage statistique, dans le cadre de la détection d'objets en milieu marin.

Présentation des partenaires

Le CMLA (http://www.cmla.ens-cachan.fr/) est un laboratoire de Mathématiques Appliquées, unité mixte du CNRS et de l'ENS Paris-Saclay, qui est composé de plusieurs équipes, spécialisées en particulier dans le traitement d'image et dans l'apprentissage statistique.

IXBlue est une Entreprise de Taille Intermédiaire (ETI) Française créée en 2000 avec 15 salariés et comprenant aujourd’hui environ 600 salariés pour un chiffre d’affaire supérieur à 100 millions d’Euros. Spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements destinés aux domaines de la navigation, de l’imagerie sous-marine, des mesures océanographiques et du spatial, iXBlue réalise 80% de son chiffre d’affaire à l’export avec des produits entièrement conçus et fabriqués en France. Avec 20% de son chiffre d’affaire investit chaque année en R&D, iXBlue mène une politique d’innovation très ambitieuse dans les domaines des capteurs, des logiciels de traitements et des plateformes du futurs.

Mission

L’objectif de la recherche est de développer des algorithmes et logiciels de traitement numériques pour la détection d’OFNI (Objets Flottants Non Identifiés) à partir de données mixtes provenant à la fois de caméras installées à l’avant d’un bateau et imageant dans les domaines visibles et infra-rouge, et à partir d'images SONAR. Plus précisément, le candidat devra:

Les algorithmes développés seront intégrés dans un système de détection d'OFNI qui sera développé en vue du Vendée Globe 2020.

Profil recherché

Nous recherchons un jeune chercheur titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées, traitement de l'image ou apprentissage statistique, et possédant idéalement des compétences en vision par ordinateur. Le Français ou l'Anglais courant sont indispensables. Les candidats doivent avoir des compétences dans des langages de programmation tels que Matlab, Python, C/C++ et l'utilisation de la bibliothèque OpenCV.

Informations pratiques

Candidature

Dossier de candidature (CV, lettre de motivation, lettre de recommandation) à envoyer par mail à agnes.desolneux@cmla.ens-cachan.fr ET à jean-baptiste.lacambre@ixblue.com

Date limite de candidature: 20 décembre 2017

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.