Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

17 novembre 2017

Mise en place d’une plateforme de détection et d’identification d’objets


Catégorie : Stagiaire


Problématique:

La reconnaissance d’objets statiques ou mobiles dans une vidéo a connu ces dernières années un intérêt particulier au sein de la communauté des chercheurs en vision par ordinateur. Plusieurs descripteurs ont été proposés par exemple pour la détection de piétons dans des images puis dans des vidéos. Généralement couplés avec une méthode d’apprentissage automatique, ils ont été largement utilisées ces dernières années dans les systèmes tel que la vidéosurveillanceou plus généralement en analyse de scène.

 

Début de stage - Durée: Janvier / février - 5 mois

Contexte

Ce sujet de stage est proposé dans le cadre du projet LUMINEUX, actuellement en cours au sein du laboratoire PRISME de l’Université d’Orléans. Le volet du projet qui concerne le sujet de stage, vise à l’implémentation, au sein d’une même plateforme, de différents algorithme de reconnaissance et de suivi d’objets. La plateforme servira également de commande pour la gestion de l’éclairage d’un luminaire en fonction des objets présents dans la scène. Si le temps le permet, le stagiaire pourra être amené à intégrer dans la plateforme, des algorithmes de détection d'événements anormaux dans des vidéos.

Objectifs

Les objectifs visés sont multiples:

  1. Participer à la mise en place d’une base de données spécifique au contexte du projet;
  2. Implémenter différents algorithmes de détections et de suivi d’objets dans une scène (C++), voir même des algorithmes de détection d’anormalité;
  3. Participer activement au développement de la plateforme.
  4. En fonction de l’avancement du développement de la plateforme, le stagiaire pourra se pencher sur l’étude et l’adaptation des approches d’apprentissage profond à la problématique de détection d’anormalité dans une scène.

Profil du candidat

Candidature

Le dossier de candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV et les relevés de notes et être envoyé à l’adresse fabrice.atrevi@univ-orleans.fr au plus tard le 20 Janvier 2018.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.