Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

30 novembre 2017

Chercheur Vision par ordinateur et machine learning


Catégorie : Ingénieur


Ingénieur R&D Vision par ordinateur et machine learning. Deep learning pour la réalité augmentée, application à la coloration capillaire.

 

Contexte

Wisimage est une PME spécialisée en réalité augmentée pour la beauté numérique, basée à Clermont-Ferrand. Nous réalisons des applications de maquillage virtuel pour appareil mobiles (téléphones et tablettes), à destination des marques de cosmétiques.

Nous réalisons des simulateurs permettant d'appliquer en temps réel des produits de maquillage sur son propre visage en réalité augmentée. La précision et la qualité de la pose du maquillage, ainsi que le respect des couleurs et des effets des produits d'origine sont des éléments importants du savoir-faire de Wisimage.

Très impliquée dans le domaine de la beauté, Wisimage propose également un outil de simulation de coloration capillaire, de reconnaissance automatique de produits de maquillage, et explore de nombreuses autres applications liées à la beauté et la réalité augmentée.

Par ailleurs, Wisimage propose également des prestations plus techniques de biométrie faciale sur forme d'API et de SDK. Nous avons développé en interne nos solutions de reconnaissance faciale, d'estimation de l'âge, du genre, de la forme du visage, d'estimation de couleur de peau et des yeux.

Description du poste

L'ingénieur aura en charge d'explorer et d'implémenter des solutions à base de deep learning pour les problématiques de Wisimage. Il devra également s'impliquer dans le transfert de ces technologies vers les plateformes mobiles, en lien avec les ingénieurs de l'équipe Mobile et les doctorants.

Ce travail s'inscrit dans un projet de recherche concernant la modélisation et la détection 3D du haut du corps (visage, cheveux, buste). Le but du projet étant la simulation 3D en réalité augmentée de maquillage, coloration capillaire, et pose d'accessoires (bijoux…).

Les missions de l'ingénieur seront :

Ce travail se fera au sein d'une équipe R&D de 6 personnes dont 2 doctorants spécialisés en deep learning. Un véritable travail de recherche pourra être envisagé, grâce notamment à nos relations privilégiées avec l'Université d'Auvergne et le LIRIS (Lyon).

Bibliographie

  1. Qin, Kim, S., and Manduchi, R., Automatic Skin and Hair Masking Using Fully Convolutional Networks, in Proceedings of the IEEE International Conference on Multimedia and Expo (ICME) 2017
  2. Phillip Isola, Jun-Yan Zhu, Tinghui Zhou, Alexei A. Efros, Image-to-Image Translation with Conditional Adversarial Networks, http://arxiv.org/abs/1611.07004, 2016
  3. Chai M ,Shao T ,Wu H ,Weng Y ,Zhou K, AutoHair: fully automatic hair modeling from a single image, ACM Transactions on Graphics, 2016
  4. He, M., Liao, J., Yuan, L., Neural Color Transfer between Images, https://arxiv.org/abs/1710.00756, 2017
  5. Dong Guo, Terence Sim, Digital Face Makeup by Example, CVPR 2009

Profil du candidat recherché

Docteur en vision par ordinateur/intelligence artificielle. De bonnes connaissances théoriques et pratiques enmachine learning, et vision sont indispensables.Une culture scientifique de base en algèbre linéaire, statistiques, et optimisation est demandée.

Le candidat doit posséder de bonnes compétences en programmation orientée objet C++, python, et la connaissance d'un framework de deep learning (Caffe, pyTorch...).

Des notions de traitements d'images, de réalité augmentée et synthèse d'image sont des plus.

La connaissance d'opencv, un intérêt pour le développement mobile sont des plus.

Le candidat devra être autonome et capable de rechercher et proposer des solutions sur des problèmes tant techniques que scientifiques. Il devra avoir une bonne capacité de communication avec les autres ingénieurs et chercheurs afin de coordonner son travail avec l'avancement global de l'équipe.

Un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Type de Contrat : CDI

Date de prise de fonction : dès que possible

Lieu de travail : Clermont-Ferrand

Rémunération : selon expérience

Contact

xavier.naturel@wisimage.com, gael.jacob@wisimage.com

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.