Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

7 décembre 2017

Appel offre de stages L3 ENS Lyon et Paris


Catégorie : Stagiaire


Les départements d'Informatique de l'ENS de Lyon et de l'ENS Paris lancent un appel a propositions de stages L3 de 6 ou 8 semaines de juin à aout 2018.

 

Les départements d’informatique des Écoles normales supérieures de Lyon et de Paris sont à la recherche de propositions de stages issues de laboratoires de recherche (universitaires ou industriels) pour leurs étudiantes et étudiants de première année (L3).

Les stages ont lieu entre juin et août 2018, et doivent constituer une initiation à la recherche. Les stages durent 6 semaines pour l'ENS de Lyon et 8 semaines pour l'ENS Paris. Une contrainte supplémentaire pour l'ENS Paris, non applicable aux stages de l'ENS de Lyon, est que les stages doivent se dérouler en dehors de l’Île-de-France.

Les élèves des Écoles normales supérieures ont suivi des cours de base en algorithmique et programmation, en langages de programmation, en langages formels, calculabilité et complexité, en systèmes et réseaux, en architecture, etc. Ils ont pu également suivre certains cours plus avancés, ainsi que des cours de mathématiques.

Si vous souhaitez soumettre une proposition de stage, veuillez préparer un descriptif au format PDF de votre stage et le déposer sur les deux sites suivants :

avec les autres informations demandées d'ici le 29 janvier 2018.

Les propositions seront validées manuellement avant d’être transmises aux étudiantes et étudiants.

N'hésitez pas à faire circuler cet appel à propositions parmi vos équipes ou collègues.

--
Pierre Senellart, pour l'ENS Paris
Damien Stehlé, pour l'ENS de Lyon

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.