Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

13 décembre 2017

CDD ingénieur de recherche en Neuroimagerie


Catégorie : Ingénieur


L’Institut de Neurosciences de la Timone (INT) recherche un ingénieur de recherche, pour une durée d’un an, pour assurer un support scientifique aux activités en neuroimagerie IRM. Ce poste offre, au bout d’un an, une possibilité de titularisation en tant qu’ingénieur de recherche statutaire d’Aix-Marseille Université.

 

L’INT est un jeune institut (créé en 2012), UMR CNRS/Aix-Marseille Université, avec une forte dynamique scientifique (11 équipes en 2016, 140 personnes), dont l’objectif est d’étudier l’organisation fonctionnelle cérébrale avec une approche intégrative allant de l’échelle cellulaire au macroscopique. Sur ce dernier point, il a constitué une masse critique de plusieurs équipes travaillant sur l’organisation anatomique et fonctionnelle du cortex cérébral en lien avec les fonctions cognitives. En forte interaction avec les services cliniques du CHU, les programmes de recherche intègrent les pathologies neurodéveloppementales et neurodégénératives. Enfin, l’Institut est fortement interdisciplinaire, associant des chercheurs en neurosciences et en méthodologie (traitement du signal, imagerie multi-modale).

La mission de l’ingénieur est de développer, au sein de la plateforme NeuroComputing Center, des méthodes avancées pour l’analyse d’images cérébrales IRM (anatomiques, fonctionnelles, diffusion), ainsi que d’organiser les données de neuroimagerie de l’institut sous forme de bases de données dédiées. Il apportera un support scientifique transversal, répondant aux besoins communs de l’institut, mais pourra intervenir sur des projets scientifiques précis dans des équipes de recherche.

Le candidat devra avoir une formation en informatique, mathématiques appliquées et/ou traitement d'image, et avoir une expérience en neuroimagerie pour l’analyse de grandes bases de données IRM. Il devra avoir des compétences informatiques pour le développement (par ex en Python, Matlab et/ou C/C++,…) et le déploiement d’outils classiques de traitements (par ex Freesurfer, SPM, FSL, BrainVisa,…). Une maitrise de la chaine de traitement d’images cérébrales IRM, et des compétences en statistiques appliquées, sont un plus.

Renseignements et contact :

Olivier Coulon, olivier.coulon@univ-amu.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.