Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

13 décembre 2017

Analyse audio-vidéo et perception - machine leanring


Catégorie : Stagiaire


Créé en 2015 en Californie, Blonk est une plateforme de matching qui met en relation directe des recruteurs et des candidats sélectionnés. Inspirée du modèle Tinder, cette application mobile, intuitive et intelligente s'adresse à une population très large de candidats et d'entreprises en France, en Asie et aux US. Afin d'améliorer la pertinence du matching non seulement sur des critères objectifs mais aussi sur des critères plus subjectifs propres au domaine du recrutement, nous avons développé plusieurs applications qui permettent d'optimiser le temps de sélection et qui participent à une expérience plus qualitative du processus de recrutement. Une première levée de fonds nous permet à présent d’investir dans la recherche ; ce stage est un premier pas menant vers une thèse.

L’équipe FAST de CentraleSupélec appartient à l’équipe mixte de recherche CNRS IETR et travaille depuis une quinzaine d’années en analyse de visage et des émotions. Elle a été coordinatrice du projet Immemo qui a remporté deux Challenges Internationaux : la première place en détection de micro-expressions sur le visage (FERA 2011) et les deux premières places en reconnaissance d’émotions (AVEC 2012). Depuis trois ans, nous travaillons sur l’évaluation de la charge mentale avec l’UMR Cognac-G qui regroupe l’Université de Médecine Paris Descartes, l’IRBA (Institut de Recherche Biomédical des Armées) et l’ENS Cachan. L’équipe est cofondatrice de trois startup : Dynamixyz (Rennes, Los Angeles) commercialise un outil pour transférer les expressions du visage d’un comédien sur des personnages 3D pour le cinéma et les jeux vidéo AAA, 3D Sound Labs (Rennes, Paris) produit un casque audio 3D prenant en compte la morphologie de l’oreille dans le codage audio pour la réalité virtuelle et augmentée, Immersive Therapy (Rennes) propose un parcours de soins favorisant le medical empowerment et la gestion du stress en oncologie et dans le traitement des acouphènes.

Proposition

Nous recherchons un/une stagiaire autour du développement suivant :
Analyse Automatique de personnalité.

Dans le cadre de nos efforts constants d'amélioration de nos performances, nous souhaitons augmenter l'éventail de nos critères de sélection en intégrant la video des candidats à nos processus d’analyse.

Afin de nous appuyer dans ce projet, nous recherchons un Stagiaire R&D dont la mission sera de proposer un traitement en Machine Learning audio-video permettant d’analyser la personnalité d’un candidat dans un double but de conseil et de pre-qualification. Ce stage est une étape préliminaire à un travail de thèse qui se tournera vers des outils de type Deep Learning dans la continuité de l’approche proposée dans le stage ; ces outils nécessitent un grand nombre de données. Le deuxième objectif du stage sera d’imaginer et de mettre en place un outil visant à constituer une telle base.

Les propositions du candidat seront testées dans l’environnement industriel de Blonk. Le stage sera supervisé par Renaud Séguier, responsable de l’équipe FAST. Des rendez-vous avec des responsables DRH de grands groupes seront proposés au candidat par la société Blonk afin de mieux appréhender le monde du recrutement. Enfin, l’équipe FAST se spécialise dans l’accompagnement psychologique dans le milieu médical, le/la candidat(e) pourra bénéficier des acquis de l’équipe en analyse et gestion des émotions pour mieux appréhender le profil psychologique du candidat.

Formation demandée

Ingénieur avec des compétences en informatique et un goût pour le traitement du signal et l'audio.

Contact, localisation, rémunération, disponibilité

Pour candidater, envoyez un cv, une lettre de motivation, vos notes/classement et une lettre de recommandation.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.