Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

19 décembre 2017

Visualisation d'objets 3D virtuels au moyen d’un casque de réalité mixte Hololens


Catégorie : Stagiaire


Ce stage s'intègre dans un projet collaboratif ambitieux entre le laboratoire I3S et le CHU de Nice. Le but est de développer des applications pour Hololens dans le domaine du médical, et notamment de la chirugie. Les objectifs de ce stage sont multiples, et gravite autour du développement d'un algorithme permettant la lecture et l'affichage de divers objets 3D virtuels sur le casque Hololens. Ce stage se déroulera en 2018 au sein du Laboratoire I3S (CNRS-UNS-UCA) à Sophia Antipolis.

Contact : Frédéric Payan (fpayan@i3s.unice.fr)

 

Lieu du stage : Laboratoire I3S, Sophia Antipolis, Université de Nice Sophia Antipolis.

Encadrement : Frédéric Payan (équipe SIS-Mediacoding), Marc Antonini (équipe SIS-Mediacoding) et Eric Sejor (chirurgien CHU Nice).
Equipe d’accueil : SIS - Mediacoding.

Durée : 6 mois.
Date de début : dès que possible.

Financement : environ 550 euros par mois (gratification)

Compétences recherchées : programmation (C++). Une première expérience en Réalité Virtuelle/augmentée et/ou la connaissance de Unity seraient appréciables.

Contact : Frédéric Payan - fpayan@i3s.unice.fr

Poursuite en thèse : envisageable.

Depuis plusieurs années déjà, la réalité augmentée permet d'intégrer des éléments virtuels dans un environnement réel, via des tablettes smartphones ou encore des lunettes. Cependant, cela se limitait généralement à l’ajout d'objets virtuels "simples", comme du texte ou des images 2D.

Depuis l’apparition récente du casque Hololens de Microsoft considéré comme le premier casque de realité mixte, ce concept est poussé plus loin, puisqu'il permet d'afficher dans le champ de vision des utilisateurs des objets virtuels complexes, voire même des personnages animés, totalement intégrés dans l'environnement réel, et pouvant même interagir avec. Cette technologie est évidemment très prometteuse et les applications sont nombreuses : industrie, loisirs, médecine, etc.

Ce stage s'intègre dans un projet collaboratif ambitieux entre le laboratoire I3S et le CHU de Nice. Le but est de développer des applications pour Hololens dans le domaine du médical, et notamment de la chirugie. Les objectifs de ce stage sont nombreux, parmi lesquels :

Ce stage s'effectuera au sein du laboratoire CNRS I3S de l'Université de Nice Sophia Antipolis, situé à Sophia Antipolis. L'étudiant recruté intégrera l'équipe SIS, tout particulièrement le groupe de recherche MediaCoding.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.