Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

15 janvier 2018

Poste enseignant-chercheur Synthese d'Images CPE Lyon


Catégorie : Enseignant-chercheur


CPE Lyon, membre de l’Université de Lyon, RECRUTE : Un(e) Enseignant Chercheur (Informatique graphique et Synthèse d’images).

 

L'École Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE Lyon) est une école d’ingénieurs formant des élèves dans 2 spécialités : Chimie - Génie des Procédés, et Sciences du numérique.

De statut privé EESPIG (Etablissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général), implantée sur le campus de LyonTech – La Doua, CPE Lyon forme près de 330 élèves ingénieurs par promotion, gère près de 1200 élèves par an et est entourée de 6 laboratoires associés au CNRS et/ou Université Claude Bernard Lyon 1.

CPE Lyon dispose d’une filiale, CPE FCR S.A.S., dont les activités sont concentrées sur la Formation Continue et la Recherche.

Le Groupe CPE Lyon a un effectif permanent de près de 120 personnes, sollicite plus de 600 intervenants non permanents par an, et gère un budget consolidé de près de 13 M€.

Pour plus d’informations : www.cpe.fr et www.cpe-formation.fr

CONTEXTE DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur de la filière Sciences du Numérique et au coordinateur du domaine, le ou la candidat(e) dispense, principalement, des enseignements dans le domaine de l’informatique graphique, le traitement et la synthèse de l’image en adéquation avec les orientations de l’école. Il/elle aura en charge :

Ces missions, non exhaustives, se déroulent dans le cadre de la formation initiale, de la formation en apprentissage (Ecole) et de la formation continue (Filiale).

Activités d’enseignement :

Le (la) candidat(e) recruté(e) interviendra principalement, dans la majeure « Image, Modélisation et Informatique (IMI) » où il/elle sera responsable des enseignements en informatique graphique et synthèse d’image face à des étudiants ingénieurs dans le domaine des Sciences du Numérique. Cette majeure spécialise les étudiants à l'acquisition, au traitement, à l'analyse et à la manipulation de données numériques dont l'application principale concerne les domaines de l'analyse d'images et de la synthèse d'images.

En plus des domaines spécifiquement liés à l'image, l'objectif de la majeure est d'ouvrir plus largement les étudiants aux domaines de la modélisation scientifique et du calcul numérique, du développement logiciel ainsi qu'à l'analyse de données. Les débouchés principaux sont ceux de la R&D et du développement scientifique dans les secteurs tels que l'imagerie médicale, les jeux vidéo, la vision par ordinateur, la reconstruction 3D, la réalité virtuelle, la CAO, le traitement et l'analyse d'images, l'analyse de données, etc.

La charge en enseignement sera éventuellement complétée par des interventions en informatique, traitement du signal, mathématique, intelligence artificielle, etc.

Le (la) candidat(e) recruté(e) prendra en charge, en fonction de son expérience et de ses compétences, tout ou partie des cours de spécialité suivants:

Activités de R&D :

Selon ses compétences, le (la) candidat(e)pourra intégrer, pour une partie de son temps, un des laboratoires de recherche partenaires de l’école (INL, CITI, LIRIS ou CREATIS). Il (elle) participera également à la réalisation de démonstrateurs d’applications utiles à la promotion de l’école (forums, manifestations scientifiques, collaborations avec les entreprises, JPO, etc.).

La répartition entre la charge d’enseignement, les activités de recherche, les responsabilités pédagogiques et la participation à la vie de l’Ecole pourront être définis en fonction des compétences.

Niveau de formation et /ou expérience requis

Compétences générales nécessaires en enseignement pour ce poste :

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Lieu : 43, Bld du 11 Novembre 1918 BP 82077 - 69616 VILLEURBANNE CEDEX – France. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Titre du poste : Enseignant-chercheur

Département / Service : Sciences du numérique

Supérieurs hiérarchique : Directeur de la filière Sciences du numérique et directeur des études

Contrat : CDI – Cadre

Rémunération : à négocier selon formation et expérience

CPE Lyon, et sa filiale, étant des structures évolutives, le rattachement et le contenu des missions pourra évoluer en fonctions des objectifs de l’établissement comme en fonction des apports du (de la) titulaire.

Adresser candidature (lettre motivation + CV + prétentions) à

Thierry TIZON, Secrétaire Général

43, bld du 11 novembre 1918

Bâtiment Hubert CURIEN, 69616 Villeurbanne Cedex

recrutement@cpe.fr

CPE Lyon est signataire de la Charte de la Diversité

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.