Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

19 janvier 2018

Ingénieur en simulation optique de capteurs d'images (CDD 12 mois)


Catégorie : Ingénieur


Domaine : Optique et optronique

Intitulé de l'offre : Ingénieur en simulation optique de capteurs d'images H/F

Contrat : CDD

Statut du poste : Cadre

Durée du contrat (en mois) : 12

 

Description de l'offre

Afin de renforcer son activité de simulation optique pour les circuits imageurs CMOS, le Département Optique et Photonique (DOPT) du LETI recherche un(e) ingénieur expérimenté(e).

La personne participera activement aux développements optiques pour les architectures innovantes de pixels. Ces développements visent à améliorer l'ensemble des performances électro-optiques des pixels, notamment la sensibilité et la résolution. Ce travail s'effectuera sur la base de simulations optiques des structures avec différents logiciels optiques (Zemax et FDTD-Solution), électrique (Synopsys) et des codes en Matlab.
Pour mener à bien ces missions, le candidat s'appuiera sur les personnes actuellement impliqués dans la simulation optique des imageurs et interagira avec l'ensemble du laboratoire notamment pour les aspects de validation des simulations et de comparaison avec les caractérisations réalisées en interne.

Profil du candidat

Ingénieur(e) spécialisé(e) en optique, le candidat(e) aura une expérience en simulation optique, idéalement en électromagnétisme, et en programmation scientifique sous Matlab ou similaire.

Une première expérience réussie avec la mise en pratique de ces compétences devrait lui permettre d'acquérir rapidement l'autonomie nécessaire.

Postuler

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-en-simulation-optique-de-capteurs-d-images-h-f_4707.aspx

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.