Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

23 janvier 2018

Poste de MCF 27 : Traitement des images, Informatique graphique, Synthèse d'images, Analyse d'images - Université de Montpellier


Catégorie : Enseignant-chercheur


Un poste de Maître de Conférences, section 27, sur le profil "Traitement des images, Informatique graphique, Synthèse d'images, Analyse d'images", va être ouvert au concours à l'Université de Montpellier.

 

Profil d’enseignement

Le candidat retenu intégrera l’équipe pédagogique du parcours IMAGINA (Image et Jeux vidéo) du master Informatique du département Informatique de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier.

Les compétences souhaitées en enseignement concernent en priorité l’informatique graphique (animation, rendu, modélisation physique, modélisation procédurale), la modélisation 3D (courbes, surfaces, maillages, modélisation) et les moteurs de jeux (moteurs graphiques 3D, moteurs physiques, algorithmes de détection, résolution de collisions). Des compétences en réalité augmentée, réalité virtuelle et programmation sur mobile seront également les bienvenues. De manière plus générale, les enseignements assurés par le candidat retenu porteront principalement sur l’image et l’informatique graphique pour les jeux vidéo. Le candidat s'insérera dans l'équipe d'enseignants et contribuera activement à l'encadrement des étudiants dans ces disciplines. De plus, le candidat sera amené à prendre des responsabilités au niveau du parcours IMAGINA du master Informatique ou du département.

Profil recherche

La thématique de recherche du candidat portera sur le traitement des données visuelles, à savoir des images, des vidéos et des objets 3D. Le MCF dans cette thématique intégrera l’équipe ICAR (Image & Interaction, www.lirmm.fr/icar) du LIRMM et son activité permettra de renforcer l'une des deux thématiques ambitieuses suivantes. Dans l’axe Modélisation 3D, il serait très intéressant de développer les aspects rendu et animation 3D. Concernant les axes Analyse, Traitement, Codage et Protection, une thématique ambitieuse est le développement des nouveaux outils statistiques pour mesurer la qualité, la sécurité et la confidentialité des données visuelles traitées, en particulier des maillages 3D. Ces recherches seraient alors communes et transversales aux trois axes de l’équipe ICAR. Cette compétence permettra également d'intensifier les interactions scientifiques avec les domaines de la santé et de l'agronomie.

En attendant la diffusion officielle du poste et des prises de contact avec les directions du LIRMM et du département Informatique de la Faculté des Science, j'encourage fortement les candidats intéressés par ce poste de m'envoyer un message par email (william.puech@lirmm.fr) afin de discuter et éventuellement venir rencontrer l'équipe pédagogique du parcours IMAGINA ainsi que les membres de l'équipe de recherche ICAR.

-- 
Cordialement – Best Regards

William PUECH


*******************************************************
* Professor in Image Processing, Head of ICAR project *
* LIRMM, UMR 5506 CNRS - Université Montpellier       *
* 860 rue de St Priest, Bat. 5, CC 05016              *
* 34095 MONTPELLIER CEDEX 05, France                  *
* Tel/Fax: +33 467418685/8500                         *
* www.lirmm.fr/~wpuech              www.lirmm.fr/icar *
******************************************************* 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.