Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

26 janvier 2018

Ingénieur scientifique contractuel (H/F) / Développement Python-Matlab-C++


Catégorie : Ingénieur


L'équipe PANAMA d'Inria Rennes recrute un ou une ingénieur pour le développement de la librairie de calcul matriciel à grande échelle FAuST et ses interfaces Python et Matlab.

Profil recherché :

  • Ingénieur / Docteur en informatique, traitement du signal ou apprentissage automatique
  • Expérience en développement de projet(s) logiciel

Détails et modalités de candidature : sur le site de recrutement Inria

 

L'équipe PANAMA du centre de recherche Inria de Rennes recrute un ou une ingénieur de développement pour préparer le transfert industriel d’une nouvelle technique permettant de fortement réduire les ressources mémoire et/ou calculatoires pour certains calculs matriciels à grande échelle.

La transformation linéaire est l'une des opérations les plus courantes en traitement du signal et en calcul scientifique.

Dans le cadre du projet PLEASE (2012-2016) financé par le European Research Council, l’équipe PANAMA a mis au point une technique d’approximation de matrices de grande taille par des matrices intrinsèquement associées à une implémentation efficace.

L’approche FAuST (Flexible Approximate Multilayer Sparse Transforms), implémentée en Matlab puis sous forme de librairie C++, a déjà démontré des gains de temps de calcul d’un facteur dix sans dégradation de performance pour certains problèmes de traitement du signal et de l’image.

Le recrutement dans le cadre d’une Action de Développement Technologique Inria vise à amener cette technologie à maturité pour en assurer la large diffusion et le transfert industriel.

Des déplacements en France et à l'étranger à l'occasion de salons professionnels et de congrès sont prévus pour la promotion de la technologie. Les frais de déplacement seront pris en charge au barème en vigueur.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.