Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

31 janvier 2018

Poste MdC "Analyse et Synthèse d'Images" à l'Université Grenoble Alpes


Catégorie : Enseignant-chercheur


L'Université Grenoble Alpes (UGA) ouvre un poste de maître de conférences, section 27, ayant comme spécialité la vision par ordinateur, le traitement d'images, la synthèse d'images et l'apprentissage.

 

Profil enseignement

La personne recrutée devra majoritairement participer (enseignement, animation, organisation) aux enseignements d'informatique en Licence (à vocation généraliste ou professionnalisante). A ce titre, elle devra être à même de développer des innovations pédagogiques afin de renforcer la réussite en licence : utilisation de plateformes d’autoapprentissage, pédagogie inversée, etc. Elle participera également aux enseignements d’image, graphique, vision et robotique dans les masters de l’UFR IM2AG.  

Profil recherche

Le candidat retenu conduira sa recherche dans l’une des cinq équipes du département Géométrie-Image du Laboratoire Jean Kuntzmann, travaillant dans le domaine de l’Informatique Visuelle (IMAGINE, MAVERICK, MORPHEO, PERCEPTION, THOTH). Les défis scientifiques s’articulent autour des liens entre l’image et les modèles visuels et géométriques. L’équipe IMAGINE relève les défis posés par la création interactive de contenu 3D animé. Dans ce but elle développe des modèles à base de connaissances pour les formes, le mouvement et la cinématographie virtuelle. L’équipe MAVERICK développe des algorithmes et des modèles pour la génération efficace d’images dans les domaines de la visualisation de données, du rendu expressif, de la simulation de l’illumination et des scènes animées complexes. L’équipe MORPHEO a pour objectif principal la perception et l’interprétation des formes en mouvement, en utilisant des systèmes à caméras multiples, pour l’analyse du mouvement animal, pour la synthèse d’animations et pour les environnements immersifs et virtuels. L’équipe PERCEPTION développe des méthodes de vision par ordinateur, d’analyse de signaux audio et d’apprentissage statistique pour la fusion multi-sensorielle et l’interaction humain-robot. L’équipe THOTH développe un nouveau cadre pour l’apprentissage de la structure et des paramètres de modèles visuels par l’exploration active de sources de données massives d’images et de vidéos.

 

Le candidat retenu bénéficiera d’une décharge de service de 96h à répartir sur un maximum de deux années. Il ne lui sera demandé aucune contribution aux charges administratives pendant ce délai. Au delà de ce temps, une implication raisonnable dans les tâches administratives sera appréciée : pilotage d’une UE, d’un enseignement innovant, voire d’un parcours.

Contact

stephane.labbe@univ-grenoble-alpes.fr     

Tél : 04 57 42 17 51 

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.