Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

31 janvier 2018

Un poste de Maître de Conférences, section 61, sur le profil "Traitement et analyse des images"


Catégorie : Enseignant-chercheur


Un poste de Maître de Conférences, section 61, sur le profil "Traitement et analyse des images", à l'Université de Poitiers.

Numéro national 1279

 

Profil Enseignement

L'enseignant-chercheur recruté interviendra dans les enseignements d’automatique et d’informatique de la formation DUT GMP (formation initiale et par apprentissage).

En automatique, il aura principalement en charge une partie de l’enseignement de seconde année concernant l’introduction aux asservissements linéaires (cours, TD) et leur simulation (TP) sur logiciel SCILAB. Il participera aux enseignements concernant l’intégration des systèmes automatisés. En informatique, il aura en charge l’enseignement de première année concernant d’une part la programmation (algorithmique et langage structuré C, C++, VBA par exemple) et d’autre part les tableurs (utilisation et fonctions principales) et les bases de données (création et manipulation).

L'enseignant-chercheur recruté participera également aux projets tuteurés, aux encadrements de stages industriels et au suivi des apprentis. Il s’investira dans les activités d’animation et de coordination du département.

Contact : Marc Arsicault, marc.arsicault@univ-poitiers.fr

URL : http://iutp.univ-poitiers.fr/

Profil Recherche

Le/la candidat·e devra s’intégrer dans l’axe ASALI et plus précisément dans l’équipe ICONES du laboratoire Xlim, UMR CNRS 7252. L'activité de recherche de l'équipe ICONES est ancrée depuis plusieurs années sur la modélisation et le traitement des informations couleurs et spectrales des images et des vidéos. Cette originalité est présente dans l'ensemble des approches développées et étudiées par ses chercheurs et lui permet une visibilité nationale et internationale.

Les thèmes de recherche développés dans l’équipe dans lesquels devra s’inscrire le/la candidat·e concernent :

L’équipe développe de nombreuses chaînes de traitement par exemple pour la vision industrielle, l’imagerie médicale, la sécurité des données, la métrologie, la gestion du patrimoine ainsi que l’évaluation de la qualité des données…

Plus généralement, le/la candidat·e devra donc démontrer de solides compétences en traitement d’images, en informatique. Une certaine pluridisciplinarité de la formation initiale et/ou de l'expérience en recherche, un esprit d’initiative et la capacité à s’investir dans de nouveaux projets seront appréciés. Les travaux de recherche pourront concerner autant des aspects théoriques, numériques et expérimentaux.

Contact : David Helbert (david.helbert@univ-poitiers.fr)

URL labo : http://www.xlim.fr/

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.