Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

9 février 2018

Modèles multimodaux profonds pour faciliter la narration audio-visuelle


Catégorie : Doctorant


Poste de Doctorant (H/F) – Offre de thèse à EURECOM (Nice - Sophia Antipolis)

Thème de recherche : Modèles multimodaux profonds pour faciliter la narration audio-visuelle

Département : Data Science

Date d’embauche : Poste à pourvoir dès que possible

Durée : Durée de la thèse (3 ans)

Résumé du Sujet: L'objectif global de ce programme de recherche est de développer de nouvelles méthodes et outils pour la narration numérique de documents audio-visuels. À cette fin, une meilleure compréhension scientifique de l'analyse multimodale du contenu des médias, des liens et de leur consommation sera développée.

 

Description

L'objectif global de ce programme de recherche est de développer de nouvelles méthodes et outils pour la narration numérique de documents audio-visuels. À cette fin, une meilleure compréhension scientifique de l'analyse multimodale du contenu des médias, des liens et de leur consommation sera développée. Ce programme de thèse aborde plus spécifiquement les sujets suivants :

Cette thèse est financée par le projet européen MeMAD H2020 : www.memad.eu. MeMAD est synonyme de méthodes de gestion des données audiovisuelles et vise à développer des méthodes automatiques de gestion, d'accès et de publication des contenus numériques préexistants et produits à l'origine, de manière efficace et précise dans les industries créatives, en particulier dans la télédiffusion et les services de médias a la demande. Le «contenu numérique» contient la partie audio-visuelle ainsi que divers textes «auxiliaires» tels que des légendes, des descriptions dans différentes langues et des hyperliens vers des contenus connexes. Plus spécifiquement, MeMAD vise à développer des méthodes et des modèles pour produire des informations audiovisuelles numériques enrichies dans plusieurs langues et pour différents contextes d'utilisation et publics, et à industrialiser ces résultats avec des scenarios démontrables. Ces objectifs seront mis en œuvre à travers un certain nombre de work-packages et de differents cas d'utilisation à l'échelle du projet qui serviront également de moyens supplémentaires pour mesurer notre succès dans la réalisation des objectifs et des impacts attendus.

Pré requis

Dossier de candidature

Le poste est disponible dès à présent. La date limite pour les candidatures est le 28 février 2018 mais les dossiers seront évalués dès réception. Il est donc préférable de postuler le plus tôt possible. Le dossier de candidature doit impérativement comprendre (I, II et III):

I - Curriculum Vitae

II - Lettre de motivation de deux pages présentant aussi les perspectives de recherches et d’enseignement

III – Deux lettres de références (au minimum)

Le tout est à adresser à secretariat [at] eurecom [dot] fr (secretariat [at] eurecom [dot] fr ) sous la référence : DS_BH_PhD_MeMad_022018

Adresse postale :

EURECOM - CS50193-06904SophiaAntipolis,France

http://www.eurecom.fr/en/eurecom/eurecom-recrute

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.