Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

13 février 2018

Thèse CIFRE : Recalage dynamique de modèles 3D de dentition sur un flux vidéo dans un contexte de réalité augmentée pour l’odontologie


Catégorie : Doctorant


Thèse Cifre : Entreprise Adservio, Periosystem (Paris) & Arts et Métiers Paristech 

L’objectif de cette thèse est de développer de nouvelles approches de visualisation et d’interaction permettant d’automatiser le travail dans un cabinet dentaire et améliorer la communication docteur-patient. Pour cela nous proposons d’utiliser les technologies de la vision par ordinateur et les techniques de l’interaction homme-machine.

 

Le domaine de la réalité augmentée est un domaine de recherche riche où plusieurs travaux autour de la détection et le suivi des objets dans un flux vidéo ont été développés ces dernières années. Parmi les algorithmes les plus connus, nous pouvons citer Linemod et Line-2D développé par Hinterstoisser et al. [1][2], PWP3D par Prisacariu et al [3]. La majorité de ces méthodes utilisent des algorithmes de détection de contours et de recalage rigide ou mou selon le contexte et la nature du modèle 3D disponible. Disney research a récemment développé une approche permettant d’une part de détecter les dents dans une vidéo, et d’autre part de générer puis positionner un modèle 3D des dents sur ce même flux vidéo.

Contact :

ababsa@iup.univ-evry.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.