Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

21 mars 2018

Poste MCF traitement de données/signal, machine learning, optimisation


Catégorie : Enseignant-chercheur


L’IUT de Créteil-Vitry de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) ouvre au concours un poste de maitre de conférences en section 61 dont la fiche descriptive est ci-dessous.

Département d’enseignement: Génie Electrique et Informatique Industrielle
Laboratoire d’accueil: LISSI – EA 3956
Profil : Génie informatique

Mots-clés : Traitement de données/signaux, Apprentissage statistique, Fouille de données, Classification, Optimisation, Génie biomédical.

 

Enseignement

Filières de formation concernées :

DUT GEii première et deuxième année, Licences Professionnelles

Objectifs pédagogiques et d'encadrement de filière ou de diplôme :

Participation à différents modules pédagogique (cours TD TP) respectant le PPN 2013.

Intégration dans les équipes thématiques couvrant différents domaines du GEII.

Lieu principal d’exercice (site, adresse, code postal) :

IUT Créteil-Vitry, département GEii , 61 av du Gal de Gaulle 94010 CRETEIL

Equipe pédagogique :

Nom chef de département: BUNEL Philippe
Email : bunel@u-pec.fr
Tél. : 01 45 17 17 53

URL dépt. (facultatif): http://iut.u-pec.fr

Recherche

Activités scientifiques du laboratoire :

Le LISSI développe des recherches multidisciplinaires, théoriques et appliquées, dans le domaine des sciences de l’information et de l’ingénieur, avec un positionnement scientifique marqué en grande partie autour des technologies pour la santé et plus généralement de l’interface STIC-Santé.

Le LISSI compte 65 membres dont 32 enseignants-chercheurs permanents. Il est structuré en deux pôles (« Image, Optimisation, Perception, Signal » et « Systèmes Complexes ») avec quatre groupes thématiques de recherche : SIMO (Signal, IMage et Optimisation), SYNAPSE (SYstèmes cogNitifs Artificiels et Perception Bio‐InSpiréE), SIRIUS (Systèmes Intelligents, RobotIqUe ambiante et de Service) et CIR (Contrôles Intelligents dans les Réseaux). Le laboratoire développe par ailleurs des actions de recherche transversales autour de la robotique médicale, d’une part, et de la collecte et du traitement de signaux centrés humain, d’autre part. Les données traitées en analyse de bio-signaux sont en général de grandes dimensions en raison de la variété des individus, des diverses expressions d’une même pathologie et des modalités utilisées. Les méthodes d’apprentissage statistique et de fusion de données sont des disciplines en pleine évolution sur lesquelles s’est positionné le laboratoire dans le cadre de sa politique scientifique.

Thématiques scientifiques attendues du candidat :

Le LISSI souhaite recruter un maître de conférences ayant une bonne expertise scientifique dans les domaines de l’analyse des données-signaux (caractérisation et analyse de séries temporelles, données multimodales), des méthodes d’apprentissage statistique, de fusion de données et d’optimisation. Les applications ciblées concernent principalement l’analyse (fouille) de grandes masses de données issues de bio-signaux avec comme visées applicatives l’aide au diagnostic médical et à la décision clinique.

Le candidat aura également pour mission de développer des recherches transversales entre les groupes thématiques du laboratoire autour des technologies pour la santé. Il contribuera au renforcement des partenariats existants avec des institutions académiques et médicales. Il participera également au montage et à la réalisation de projets de recherche nationaux et internationaux en contribuant au rayonnement du laboratoire.

Lieu principal d’exercice (site, adresse, code postal) :

Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI)
Université Paris Est Créteil (UPEC)- site de Vitry-sur-Seine
120-122, rue Paul Armangot
94400 Vitry-sur-Seine

Laboratoire d’accueil : Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI)

Nom directeur labo : AMIRAT Yacine
Tél. : 01 41 80 73 18
Email : amirat@u-pec.fr

URL labo (facultatif) : http://www.lab.lissi.fr/

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.