Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

27 mars 2018

L'IMT Atlantique campus de Brest recrute un MC en électronique numérique et systèmes sur puce


Catégorie : Enseignant-chercheur


Le développement de nouveaux algorithmes et la recherche d’architectures originales de circuits, numériques et analogiques, associés à une activité d’expérimentation sont au cœur des activités du département « Electronique » de l’IMT Atlantique. Une part substancielle des enseignements se fera principalement dans le domaine de l’électronique numérique avancée.

En recherche, l’approche scientifique de l’équipe repose sur une forte interaction entre compétences en algorithmique et en conception de circuits numériques et analogiques. Le tout est soutenu par un savoir-faire expérimental. L’équipe est intégrée dans l’UMR CNRS Lab-STICC (Laboratoire en Sciences et Technologies de l'Information, de la Communication et de la Connaissance) et plus particulièrement dans le pôle CACS (Communication, Architectures, Circuits et Systèmes). L’activité de recherche de l’équipe, jugée exceptionnelle par l’HCERES, se traduit par la contribution à de nombreux standards, l’organisation de conférences internationales et la participation à des projets européens.

Le département est à la recherche d’un candidat qui s’inscrira dans cette démarche d’interaction entre algorithmes et architectures. Il apportera une compétence en électronique numérique et conception de systèmes sur puce. Suivant ses compétences et appétences il pourra travailler sur des applications en lien avec les communications numériques, la cybersecurité ou l’intelligence artificielle.

 

Poste basé sur le campus de Brest. Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

Date limite des candidatures : 22 avril 2018

Date de la commission de recrutement : 22 mai 2018

Recrutement : Automne 2018

Informations plus détaillées sur le poste :

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter M. Jézéquel par mail michel.jezequel@imt-atlantique.fr ou par téléphone : 02 29 00 11 61

Un poste plus orienté vers les systèmes embarqués est également ouvert au sein du département.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.