Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

11 avril 2018

Ingénieur Traitement d’image et instrumentation h/f


Catégorie : Ingénieur


CDI de Chantier basé à Villeneuve-d’Ascq (59)

Mots clés: Instrumentation, Optique, Programmation

Nous cherchons un ingénieur pour un projet de maturation consiste à développer une méthode de méthode de lecture basée sur l’imagerie optique pour le suivi de leur digestion enzymatique applicable au criblage haut débit. Vous serez chargé de réaliserlaprogrammationdulogicieldecontrôle d’une plateforme d’imagerie et de traitement automatique des images acquises.Ce projet de maturation devrait déboucher sur une valorisation entrepreneuriale.

 

Contexte

Le projet de maturation consiste à développer une méthode de production de dépôt de bio-polymère et ainsi qu’une méthode de lecture basée sur l’imagerie optique pour le suivi de leur digestion enzymatique applicable au criblage haut débit.

Ce projet de maturation devrait déboucher sur une valorisation entrepreneuriale.

Votre mission

Vous serez chargé de réaliser la programmation du logiciel de contrôle d’une plateforme d’imagerie (type microscope) et de traitement automatique des images acquises. Ce traitement est basé sur la reconstruction de figure d’interférence. En particulier il s’agira de réaliser le passage de SciLab à Python du code de reconstruction interférométrique existant et son amélioration en performances. Vous serez amené à réaliser des campagnes de testssurplaques fabriquées en salle blanche afin de valider les paramètres de la reconstruction optique en comparant à des données obtenues par d’autres méthodes (AFM). Vous aurez par ailleurs à concevoir le GUI permettant le pilotage de la mesure ainsi que des protocoles de mesures automatisés et de la restitution des résultats sous forme graphique.

Votre profil

De formation ingénieure ou universitaire, vous possédez de très bonnes connaissances programmation Python pour le contrôle d'instrument scientifique (Caméra, platine X-Y-Z) et le traitement d’image. Vous possédez également de bonnes connaissances de l’optique géométrique et ondulatoire.

La connaissance du C++ ainsi que de la mécanique (CAO) pour l’instrumentation constitue un avantage.

Rémunération

Selon expérience.

Contact

M. Lionel BEITONE–Chef de Projet –lionel.beitone@sattnord.fr

Pour toutes questions techniques : Alexis.vlandas@iemn.univ-lille1.fr

Réf de l’offre : 2018-REFLEX-2

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.