Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

7 mai 2018

Poste MCF en traitement d'image à Télécom Saint-Etienne.


Catégorie : Enseignant-chercheur


Un poste d'enseignant chercheur contractuel (CDD de 3 ans) en traitement d'image est susceptible d'être vacant à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Il s'agit d'un poste équivalent à un poste de "Maître de conférences" avec une mission d'enseignement de 192h et une mission de recherche.

Ces missions d'enseignement et de recherche seront affectées à Telecom Saint-Etienne dans le secteur du traitement d'image. La mission de recherche sera menée au sein du laboratoire Hubert Curien UJM/CNRS UMR 5516, laboratoire d'appui de l'école.

Ce poste est un plein-temps adossé à la masse salariale laissée vacante par un enseignant-chercheur titulaire de Télécom Saint-Etienne.

Nature du poste

Mission d'enseignement

La personne recrutée interviendra dans les enseignements liés à l'image et au génie informatique. Elle devra être capable de s'investir dans les enseignements de base du traitement d'image (introduction à l'image, morphologie mathématique, reconnaissance des formes...) ainsi que dans les enseignements orientés développement pour l'image (projets informatiques orientés image, développement OpenCV/OpenGL, interfaces graphiques...).

Elle devra en outre s'impliquer dans la vie de l'école et coordonner la mission de suivi des stages opérationnels de 1ère année du cycle ingénieur.

Mission de recherche

Le candidat intégrera le groupe Image Science & computer vision du laboratoire Hubert Curien. Ce groupe mène des recherches en vision par ordinateur s'appuyant sur les nouvelles méthodes issues de l'apprentissage automatique telles que les réseaux convolutionels profonds (Deep Learning). Ces approches très prometteuses sont à la base des progrès spectaculaires réalisés en classification, détection d'objet ou segmentation dans les images ou les vidéos. L'enjeu actuel est d'adresser des problèmes tels que l'analyse de mouvement, d'expression et de comportement. Le candidat devra s'investir dans les projets développés dans le groupe tels que le projet FUI MIVAO (Montagne Innovante, Vision et Apprentissage par Ordinateur) ou le projet ADEME IMOTEP (Innovation moteur propre).

Profil du candidat et compétences attendues

Nous recherchons un candidat motivé et dynamique, titulaire d'un doctorat avec de bonnes connaissances en traitement d'image et en vision par ordinateur.

Dossier de candidature

Dossier de candidature à adresser au plus tard le 28/05/2018 par courriel à Christophe Ducottet ducottet@univ-st-etienne.fr et à Bruno Sauviac bruno.sauviac@telecom-st-etienne.fr :

Contact

Christophe Ducottet, Telecom Saint-Etienne / Laboratoire Hubert Curien, 04 77 91 57 87

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.