Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

7 mai 2018

Vision par ordinateur pour mini drones


Catégorie : Post-doctorant


L'objectif principal est de définir et de développer des algorithmes de vision par ordinateur permettant à des mini drones de circuler librement et de manière autonome aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Éviter les obstacles, aller d’un point A à un point B, se coordonner avec d’autres mini drones dans les déplacements, retrouver/retourner à sa base en cas de difficulté, identifier et/ou suivre certains objets seront les principaux objectifs de ces travaux.

Dans le cadre ces activités, nous utilisons des caméras duales (visible et thermique) et travaillons également sur l'amélioration de la qualité des images.

Ces travaux seront en partie réalisés dans le cadre des projets FR FUI COOPOL et EU EIT DIGITAL DRONE112.

Durée : Entre 8 et 18 mois.

Début : Dès que possible.

Contact : Jean-Luc DUGELAY (jld@eurecom.fr)

http://www.eurecom.fr/~dugelay

 

 

EURECOM est une grande école d’ingénieurs et un centre de recherche en Systèmes de Communications situé au cœur du campus Sophia Tech, dans la technopole internationale de Sophia Antipolis. Organisé en Groupement d’Intérêt économique, EURECOM regroupe dans son consortium des universités prestigieuses: Télécom Paris Tech, Aalto University (Helsinki), Politecnico di Torino, Technische Universität München (TUM), Norwegian University of Science and Technology (NTNU) et Chalmers University (Suède), ainsi que la Principauté de Monaco en tant que membre institutionnel. L’Institut Mines-Télécom est membre fondateur d’EURECOM.

EURECOM bénéficie d'une forte interaction avec le monde industriel notamment au travers de sa structure de GIE qui regroupe des entreprises internationales comme : Orange, BMW Group Research & Technology, Symantec, Monaco Telecom, SAP, IABG. L'activité de recherche d'EURECOM est organisée autour de trois thèmes principaux : Sécurité Numérique, Data Science et Systèmes de Communication. Elle contribue pour une large part à son budget.

EURECOM est particulièrement actif en recherche dans ses domaines d’excellence et forme un grand nombre de doctorants. Sa recherche contractuelle, à laquelle participe activement ses membres industriels, est largement reconnue en Europe et contribue pour une large part à son budget. L’intensité des liens avec l’industrie et la structure de cette relation a permis à EURECOM, en association avec l’Institut Mines Télécom, d’obtenir dès 2006, le label Carnot, label accordé aux organismes de recherche qui mettent au cœur de leur stratégie la recherche partenariale.

 

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.