Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

7 juin 2018

Poste d'Enseignant-Chercheur en Robotique et Systèmes Embarqués à CPE Lyon


Catégorie : Enseignant-chercheur


CPE Lyon, membre de l’Université de Lyon, Associée à l’Université Claude Bernard Lyon 1

RECRUTE: Enseignant-Chercheur en ROBOTIQUE ET SYSTEMES EMBARQUES (CDI)

CPE Lyon est une école d’ingénieurs avec 3 disciplines : Chimie - Génie des Procédés, Electronique – Télécommunications-Informatique, Informatique et Réseaux de Communication
De statut privé, labellisée EESPIG, l'école est implantée sur le campus de LyonTech – La Doua, forme près de 330 élèves ingénieurs par promotion, gère près de 1200 élèves par an (année de césure comprise) et collabore avec différents laboratoires disposant de tutelles du CNRS, de l'INSA, de l'Ecole Centrale de Lyon et de l'Université Claude Bernard Lyon 1 dont CPE Lyon est membre associé par décret.

CPE Lyon dispose d’une filiale, CPE FCR S.A.S., aux activités concentrées sur la Formation Continue et la Recherche, et d’un Fonds de Dotation, CPE Lyon Monde Nouveau.
Le Groupe CPE Lyon a un effectif permanent de près de 120 personnes, sollicite près de 600 intervenants non permanents par an, et gère un budget consolidé de proche de 14 M€.

Pour plus d’informations : www.cpe.fr et www.cpe-formation.fr

MISSIONS :

Le (la) titulaire du poste sera intégré(e) à la filière Sciences du Numérique, plus particulièrement dans les domaines de l’électronique numérique, des systèmes embarqués et de la robotique.
Il/elle aura en charge :

Le (la) candidat(e) recruté(e) prendra en charge les enseignements relatifs aux Systèmes numériques : circuits logiques, circuits programmables, FPGA, VHDL. Selon son expérience et ses compétences, il sera amené à intervenir également, dans tout ou partie des cours de spécialité suivants:

Le (la) candidat(e) recruté(e) interviendra sur les trois années du cycle ingénieur (post bac +2), particulièrement auprès des étudiants des majeures « électronique et systèmes embarqués » et « Robotique de service ».

Ces missions, non exhaustives, se déroulent dans le cadre de la formation initiale ou de la formation en apprentissage, pour l’école, et de la formation continue de la filiale.

Selon ses compétences, il (elle) pourra intégrer comme ingénieur de recherche, pour une partie de son temps, un des laboratoires de recherche partenaires de l’école (INL, CITI, LIRIS).

La répartition entre les enseignements, la recherche et la vie de l’école, sera définie avec le responsable de la filière en fonction des compétences, des objectifs du Groupe CPE Lyon, et de l’évolution de carrière. Chacun de ses items pourra évoluer de 0 à 100 % du temps de travail.

Diplôme d’une école d’ingénieurs ou équivalent avec expérience professionnelle. Un doctorat sera pris en compte mais n’est pas obligatoire. Capacité de travailler en anglais.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

Lieu : 43, Bld du 11 Novembre 1918 BP 82077 - 69616 VILLEURBANNE CEDEX – France.
Des déplacements ponctuels en France ou à l’étranger sont à prévoir.

Titre du poste : Enseignant-chercheur en Robotique et Systèmes Embarqués

Département / Service : Sciences du Numérique

Supérieurs hiérarchique : Directeur de la filière Sciences du Numérique et directeur des études

Contrat : CDI – Cadre

Rémunération : à négocier selon formation et expérience

CPE Lyon, et sa filiale, étant des structures évolutives, le rattachement et le contenu des missions pourra évoluer en fonctions des objectifs de l’établissement comme en fonction des apports du (de la) titulaire.

Adresser candidature (lettre motivation + CV + prétentions) à :

Thierry TIZON, Secrétaire Général
43, bld du 11 novembre 1918
Bâtiment Hubert CURIEN
69616 Villeurbanne Cedex

recrutement@cpe.fr

CPE Lyon est signataire de la Charte de la Diversité

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.