Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

15 juin 2018

Communications numériques


Catégorie : Ingénieur


Proposition : contrat à durée déterminée au département Signal et Communications de IMT Atlantique, site de Brest. Cette mission est associée aux recherches menées au laboratoire de recherche LabSTICC CNRS UMR 6285, pôle CACS, équipe COM, axe MER.

 

Objet de l'étude :

Recherche et développement de solutions algorithmiques en communications numériques et protocoles en réseau pour des transmissions de données dans la mer par lien acoustique entre drones sous-marins. Utilisation intelligente des ressources temps-fréquences avec adaptation dynamique de la modulation, du rendement de codage et du protocole en fonction de la composition du réseau. 

Profil du candidat :

Les candidats à ce CDD doivent être titulaire d'un diplôme bac+5 et avoir une connaissance approfondie dans le domaine des communications numériques et des protocoles en réseau. 

Description du travail :

Développement de modems logiciels et mise en œuvre de protocoles en réseau auto-adaptatifs à l’environnement pouvant prendre en compte la topologie du réseau. Validation par simulation et tests sur plates-formes. Planification et organisation de campagnes d'essai en mer. Rédaction de rapport de recherche et de publications scientifiques.

Pour en savoir plus sur nos activités :

http://perso.telecom-bretagne.eu/christophelaot/ 

Pour prendre contact :

Envoyer CV, lettre de motivation prouvant l’adéquation avec le profil recherché, relevés de notes, rapport de soutenance de stage de fin d’études à christophe.laot@imt-atlantique.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.