Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

8 juillet 2018

Poste de Chargé d’Enseignement et de Recherche (équivalent ATER) en Traitement du Signal et Communications Numériques à l’IMT Lille Douai


Catégorie : Enseignant-chercheur


Un poste de Chargé d’Enseignement et de Recherche (équivalent ATER) en Traitement du Signal et Communications Numériques est à pourvoir à l’IMT Lille Douai, école généraliste de l’Institut Mines-Télécom (IMT), au sein du département Systèmes de Communication.

La personne recrutée participera aux enseignements en théorie et traitement du signal et communications numériques dans le cadre des différentes formations de l’école (formation initiale sous statut étudiant ou par apprentissage). Elle doit être en mesure d'enseigner en anglais, au besoin.

Le candidat mènera des activités de recherche dans les thématiques du traitement statistique du signal ou des communications numériques développées par le département Systèmes de Communication.

 

 

 

 

 

Nature du poste

Contexte

L’Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai) est une Ecole d’ingénieurs généralistes de l’Institut Mines-Télécom (IMT) qui rassemble 9 grandes écoles, comptant près de 13400 étudiants dont 1500 doctorants et réalisant 100 M€ de contrats de recherche par an. Elle est aujourd’hui organisée en directions fonctionnelles et départements d’enseignement et de recherche dans divers domaines du numérique et des sciences de l’ingénieur (pour plus de détails, consulter le site internet de l’Ecole : www.imt-lille-douai.fr ).

Le poste est à pourvoir au sein du Département Systèmes de Communication qui est constitué d'une équipe de 17 permanents. Il dispense des enseignements de tronc commun au sein du cursus de l'école traitant des communications numériques, du traitement du signal et de l'électronique.

Le Département Systèmes de Communication propose également des enseignements de spécialité dans les domaines des communications sans fil, des réseaux mobiles, des objets mobiles communicants, de l’ingénierie radiofréquence, des systèmes embarqués et des data sciences.

Les enseignants-chercheurs du Département Systèmes de Communication effectuent leurs recherches principalement autour de 3 thématiques : traitement statistique du signal, internet des objets, composants et matériaux pour la micro-électronique et les nanotechnologies au sein de deux laboratoires de l'Université de Lille 1 et du CNRS, l'IEMN (UMR 8250) et CRIStAL (UMR 9189).

 

Missions

Missions d'enseignement :

Travaux dirigés et TP dans les domaines suivants :

Participation à l'encadrement des étudiants : projets étudiants, stages...

Missions de recherche :

Elles devront s'intégrer dans les thématiques développées par les enseignants-chercheurs du département en collaboration avec l’équipe SIGMA du laboratoire CRIStAL (UMR CNRS 9189) ou l’équipe CSAM du laboratoire IEMN (UMR CNRS 8520).

Elles porteront sur le traitement statistique du signal ou sur la sécurité de l'information ou sur les réseaux de capteurs et objets mobiles communicants.

 

Profil du candidat (Pré-requis/ Diplôme)

Titulaire d’un Doctorat ou Doctorant en fin de thèse dans une des spécialités correspondantes aux domaines cités précédemment.

Compétences attendues :

Connaissances dans l’un des domaines suivants :

Aptitudes :

 

Conditions

Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2018 pour une durée de 12 mois (contrat CDD). La rémunération proposée est de 2 625€ brute mensuelle.

 

Renseignements et modalités de dépôt de candidature :

Pour tout renseignement sur le poste, merci de vous adresser à Monsieur Manuel ARDOUIN, Chef du Département Systèmes de communication, manuel.ardouin@imt-lille-douai.fr ; 03.20.33.55.19.

Pour faire acte de candidature, merci de transmettre un CV détaillé, une lettre de motivation avec référence explicite à l’offre «Chargé d’Enseignement et de Recherche en Traitement du Signal et Communications Numériques (H/F)» par mél à Monsieur Manuel ARDOUIN (manuel.ardouin@imt-lille-douai.fr ) et à la Direction des Ressources Humaines ( jobs@imt-lille-douai.fr )

Date limite de candidature : 22/07/2018 minuit.

 

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.