Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

23 juillet 2018

Ingénieur de recherche Machine Learning et Computer Vision - Thales, Ile de France en CDI


Catégorie : Ingénieur


Ingénieur de recherche en Machine Learning et Computer Vision - Thales - Ile de France (CDI)

Dans le cadre de nos activités en machine learning, nous recherchons un ingénieur de recherche en charge de l’étude, et du développement de solutions algorithmiques innovantes d’analyse d’image et de vidéos pour des équipements aéroportés.

A ce titre, vos principales missions sont :
• Contribuer à des projets de recherche qui façonneront l'avenir de l’optronique
• Effectuer de la veille technologique, en partageant vos lectures, en participant à des conférences et en contribuant à des dépôts de brevet
• Proposer et tester des idées prometteuses sur des démonstrateurs
• Concevoir les solutions de traitements appliqués à des problématiques de vision par ordinateur
• Evaluer et optimiser les performances
• Participer à la mise en œuvre de la solution en temps réel dans un système embarqué.

Vous intégrerez une équipe en croissance sur cette thématique avec des perspectives fortes sur les fonctions IA (CNN, RNN, GAN, Réseaux siamois…) pour les produits. Vous aurez l’opportunité d’avoir des échanges riches avec tous les acteurs des produits optroniques, des laboratoires, des PME, des centres de recherches de Thales en IA (notamment au Canada) et des clients (utilisateur final).

 

Ingénieur de recherche en Machine Learning et Computer Vision @ Thales - Ile de France (CDI)

Descriptif du poste

Dans le cadre de nos activités en machine learning, nous recherchons un ingénieur de recherche en charge de l’étude, et du développement de solutions algorithmiques innovantes pour des équipements aéroportés. Vous intégrerez le Service Traitement des Images (STI) pour développer des traitements d’analyse d’images et de vidéos basés sur les techniques de l’intelligence artificielle (machine learning, deep learning…). Le STI est constitué de 30 ingénieurs pour la réalisation de l’ensemble des chaines algorithmiques d’analyse d’images des produits de la société depuis les phases amont en exploitant les méthodes récentes de l’état de l’art jusqu’au transfert vers les départements d’ingénierie pour l’intégration dans les produits.

A ce titre, vos principales missions sont :
• Contribuer à des projets de recherche qui façonneront l'avenir de l’optronique
• Effectuer de la veille technologique, en partageant vos lectures, en participant à des conférences et en contribuant à des dépôts de brevet
• Proposer et tester des idées prometteuses sur des démonstrateurs
• Concevoir les solutions de traitements appliqués à des problématiques de vision par ordinateur
• Evaluer et optimiser les performances
• Participer à la mise en œuvre de la solution en temps réel dans un système embarqué.
Vous intégrerez une équipe en croissance sur cette thématique depuis 4 années avec des perspectives fortes sur les fonctions IA pour les produits. Vous aurez l’opportunité d’avoir des échanges riches avec l’ingénierie système des produits optroniques, des laboratoires, des PME, des centres de recherches de Thales en IA (notamment au Canada) et des clients (utilisateur final).

Profil recherché

Ce poste est ouvert aux titulaires d’un Diplôme d’ingénieur et/ou d’un Doctorat en Machine Learning, Computer Vision ou d’un Master spécialisé en Computer Science justifiant d’au moins 3 années d’expérience en recherche. Les profils avec une expérience supplémentaire seront aussi analysés avec grand intérêt avec un renforcement des missions.
• La maîtrise du codage Python est indispensable
• Expérience significative sur un Framework d’apprentissage comme PyTorch, TensorFlow, Caffe, CNTK, Scikit-learn …
• Expérience significative en classification de données par Deep learning, réseaux de neurones récurrents, Random Forest, SVM, ou autre.
• Connaissance des méthodes d’apprentissage (supervisé ou non, renforcement, GAN)
• Une expérience sur des données réelles (même différentes de nos problématiques) serait un plus
• Des connaissances en imagerie hyperspectrale, infrarouge, en langage C++ et GPU seraient un plus.
• L’anglais oral et écrit est indispensable.

Du point de vue des compétences humaines, la personne devra avoir un excellent esprit d’équipe, savoir s’adapter aux contraintes des produits et des clients et être dotée d’un esprit de curiosité pour proposer des solutions innovantes et même en rupture.

Entreprise

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

Pour nous rejoindre

Vous pouvez postuler sur le site Thales :
https://emploi.thalesgroup.com/emploi/elancourt/ingenieur-en-intelligence-artificielle-h-f/17883/8515614

Ou par mail :
gilles.henaff@fr.thalesgroup.com
arnaud.beche@fr.thalesgroup.com

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.