Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

27 juillet 2018

Ingénieur(e)-Chercheur(e) en Intelligence Artificielle de Confiance (H/F) à THALES


Catégorie : Ingénieur


Ce poste vise à étudier les moyens de rendre les algorithmes d'IA qualifiables et explicables (IA de confiance) : https://lnkd.in/eAi4JQ9

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Situé sur le campus de l’École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d’envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de THALES Palaiseau est le centre de recherche du Groupe.

Grâce aux nombreux partenariats avec le monde académique et un réseau international d’entreprises innovantes, nos équipes de recherche développent des technologies de rupture au service des unités opérationnelles du Groupe.

En ligne avec la stratégie du Groupe de devenir un leader mondial en Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine des systèmes critiques, le site de Palaiseau regroupe une cinquantaine d’ingénieurs-chercheurs ayant une solide expérience en IA. Ceux-ci relèvent les défis scientifiques et techniques liés à l’introduction de ces nouvelles technologies dans les produits et services développés par le Groupe.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :

Ingénieur(e)-Chercheur(e) en Intelligence Artificielle de Confiance (H/F)
Basé(e) à Palaiseau (91)

Vous serez rattaché(e) au groupe de Recherche Sciences et Techniques de l’Information (STI).

Vous aurez à concevoir et à mettre en œuvre des méthodes et outils permettant de construire une IA de confiance : IA qualifiable, explicable, validable, voire certifiable. L’objectif est de contribuer au développement de capacités d’IA pour répondre à un besoin métier, valider la qualité des résultats puis accompagner le transfert vers une industrialisation et un déploiement dans les systèmes Thales.

La recherche et l’innovation sont les composantes essentielles de ce poste.

QUI ETES-VOUS ?

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou titulaire d’une thèse de doctorat dans une discipline du domaine du numérique, vous justifiez d’une expérience de recherche et développement dans la définition et la mise en œuvre de solutions à base d’IA :
- Maîtrise de technologies d’IA (apprentissage, raisonnement, inférence, représentation des connaissances, aide à la décision, dialogue humain-machine...),
- Capacité à comprendre et utiliser des formalismes mathématiques complexes,
- Excellente connaissance en programmation (Python, C , C++, Java...),
- Capacité à innover e t s'approprier des domaines scientifiques et technologiques nouveaux,
- Capacité à communiquer,
- Rigueur méthodologique et esprit de synthèse.

Langues : Anglais lu, écrit et parlé

Ce poste nécessitant l'accès à des informations pouvant relever du secret de la Défense Nationale, une habilitation préalable de type « Confidentiel Défense » pourra être requise.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

- Etre force de proposition sur les technologies et les tendances de l’IA de confiance, afin de conseiller l'équipe sur les choix techniques et leurs bénéfices et impacts potentiels,
- Mettre en œuvre les solutions dans une approche en « mode agile »,
- Proposer / réaliser des benchmarks spécifiques,
- Effectuer une veille technologique efficace,
- Contribuer aux actions de communication en interne et externe sur les travaux à mener et leurs résultats.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.