Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

27 juillet 2018

Poste d'enseignant-chercheur junior en Intelligence artificielle à CentraleSupélec


Catégorie : Enseignant-chercheur


Un poste de maître de conférences (CDI-LRU) est ouvert, dans le domaine de l'intelligence artificielle, à CentraleSupélec, laboratoire MICS

 

Nature du poste : Maître de Conférences

Section CNU : 27

Profil court :

Enseignant-chercheur junior dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Mots-clés (en français) décrivant le profil :

Intelligence artificielle, Apprentissage de représentations, Représentation des connaissances et du raisonnement, Approches logiques de l’IA, Apprentissage symbolique, Explicabilité et Interprétabilité des systèmes d’IA, Aide à la décision.

Job profile :

Faculty at the assistant-professor level, in the domain of Artificial Intelligence.

Research fields*(Mots-clés en anglais) :

Artificial Intelligence, Representation Learning, Knowledge Representation and Reasoning, Logics, Symbolic Learning, Explainable and Interpretable AI, Decision systems.

Enseignement :

Le candidat retenu fera ses enseignements dans le département d’informatique notamment pour des activités pédagogiques de base du nouveau cursus ingénieur (algorithmique, programmation...). Il participera aux enseignements de la dominante Informatique & Numérique et des cours de spécialisation en Intelligence Artificielle sur les 3 années du cursus. 

En particulier, le candidat sera impliqué dans la mise en œuvre du nouveau cursus où il est attendu qu’il s’engage plus particulièrement dans la mention Intelligence Artificielle (dernière année de formation du cursus CentraleSupélec).

Le candidat pourra aussi prendre part à différentes activités pédagogiques du cursus en lien avec ses travaux de recherche (proposition d'un projet dans le parcours Recherche, projets dans les pôles IA & Sciences des données, études de cas dans la Filière Métiers de la Recherche).

Une aisance à dispenser les enseignements en anglais serait fortement appréciée. 

Recherche

Le laboratoire de Mathématiques et Informatique pour la Complexité et les Systèmes (MICS, EA4037) de CentraleSupélec s’intéresse à l’analyse mathématique et informatique des systèmes et données complexes, qu'ils proviennent du vivant, de l’industrie, des sciences sociales ou de l'information.

Le laboratoire recrute un maître de conférences en Intelligence Artificielle pour renforcer son activité de recherche dans ce domaine. Les thématiques prioritaires sont la représentation de la connaissance et du raisonnement, l’apprentissage profond de représentations et le transfert de connaissances pour l’interprétation de données non-structurées complexes, l’IA et la décision et plus généralement les problématiques relatives à l’explicabilité et l’interprétabilité des systèmes d’IA. Le candidat devra avoir fait preuve de contributions pertinentes et originales en recherche dans ces domaines, en ayant démontré à la fois des capacités d’abstraction théorique, de formalisation et un intérêt fort pour les applications. Il lui sera aussi demandé d’être à l’initiative de projets de recherche collaborative au sens large avec le souci d’appliquer les résultats sur des données du monde socio-économique, multimédia ou du vivant.

La/le maître de conférence recruté(e) effectuera ses recherches au sein de l’équipe LOGIMAS dans laquelle elle/il renforcera l’axe concernant l’analyse et l’interprétation sémantique de données non-structurées et elle/il participera aussi à l’axe transverse en data science du laboratoire. Ces axes ont de nombreuses interactions avec d’autres équipes et laboratoires de CentraleSupélec, en particulier l’équipe DA du LGI, ou encore l’équipe ITA du L2S, le CVN ou le LRI. La/le candidat(e) devra ainsi démontrer une ouverture aux différentes approches possibles dans le domaine de l’IA par exemple par la proposition d’un projet d’intégration transverse à ces différentes équipes.

Candidatures : Dossier au format pdf, comportant une lettre de motivation, un CV détaillé (expérience d’enseignement, recherche, mobilités, publications…), un projet d’intégration, une copie d’un document d’identité et tous document permettant d’attester de l’expérience devront être adressés par courriel uniquement aux deux contacts ci-dessous avant le 03 septembre 2018 au plus tard

Contacts : Paul-Henry Cournède, directeur du laboratoire MICS : paul-henry.cournede@centralesupelec.fr

Céline Hudelot : celine.hudelot@centralesupelec.fr

Pour tous renseignements d’ordre administratif, s’adresser au service des personnels : Lorraine Maret, ressources humaines : lorraine.maret@centralesupelec.fr 

Lien vers la fiche de poste :
http://www.centralesupelec.fr/sites/default/files/profil_lru_cdi_mcf_mics_dept_informatique_ia_-_2.pdf

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.