Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

30 août 2018

[Urgent]Poste ingénieur/IR en traitement d'images/Deep Learning


Catégorie : Post-doctorant


Le projet PRuDENCE est un projet de recherche collaboratif ambitieux, porté par un industriel, et composé de 2 laboratoires publics et de l'ECAM RENNES. Financé par l'ANR sur 3/4 ans, il vise à développer un prototype de détection automatique de chutes chez les personnes âgées, à partir de capteurs de vision préservant l'anonymat. Le marché potentiel est important en raison du vieillissement accéléré de la population, des conséquences des chutes (première cause de mortalité chez les plus de 85 ans) et du besoin de maintien de l'autonomie à domicile. Dans ce cadre, l'ECAM RENNES Louis de Broglie, école d'ingénieurs généraliste, recherche un ingénieur de recherche ou post-doctorant, pour être en support d'une doctorante qui travaille sur le suivi de personne. Plus précisément il s'agira de l'aider à calibrer des capteurs thermiques et de profondeur, comparer ses résultats de tracking avec une vérité terrain établie à l'aide d'un système de caméras Vicon (installé au sein d'un living-lab). Selon le temps restant, une exploration d'algorithmes de deep-learning pour le tracking pourra également être entreprise.

 

Le profil idéal est un ingénieur ou titulaire de Master (éventuellement d'une thèse) dans le domaine du traitement d'images avec des compétences sur les capteurs (calibration, 3D, capteurs de profondeur et thermiques) mais également des connaissances approfondies sur le Deep Learning. Une première expérience significative dans ces domaines serait appréciée. En termes de programmation, les langages utilisés sont Python et Matlab.

CDD de 12 mois à compter de l'automne 2018. Rémunération à négocier selon le profil. Poste situé près de Rennes.

Contacts :

Pour postuler (CV + lettre de motivation) et pour toute question administrative, s'adresser à Laurence.Leduc@ecam-rennes.fr ·

Pour toute question technique, s'adresser à Jean-Marc Laferté, 02 99 05 84 43, Jean-Marc.Laferte@ecam-rennes

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.