Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

5 septembre 2018

Poste CDI d’ingénieur confirmé à Inriasoft - Logiciel de traitement d’images médicales medInria


Catégorie : Ingénieur


 

 

Lien vers la description (pdf) : https://team.inria.fr/visages/files/2018/09/Poste_Ingenieur_medInria_consortium.pdf

 

Présentation d’Inriasoft / medInria

La Fondation Inria, au travers de l’action InriaSoft, s’est donné comme ambition la pérennisation, l’industrialisation et la diffusion de logiciels scientifiques d’envergure. Le support et développement du logiciel medInria, un logiciel pour la visualisation et le traitement d’images médicales via un système de plugins, entre dans ce cadre. Ce logiciel, basé sur une architecture cœur / plugins (grâce aux librairies Qt et DTK), permet notamment la visualisation d’images médicales 2D, 3D, 4D ainsi que de surfaces, leur recalage (linéaire et non linéaire), leur filtrage (débruitage, correction de biais, ...) ou encore le traitement d’images de diffusion (de l’estimation de modèles de diffusion à l’extraction de fibres – tractographie).

Exemple de visualisation d’une IRM de cerveau dans medInria

Ce logiciel est le fruit de très nombreuses années de R&D menées au sein d’Inria(équipes Athena, Epione, VisAGeS). Il est diffusé et utilisé par plusieurs partenaires directs ainsi que la communauté scientifique (cliniciens et/ou chercheurs) pour leur recherche. Ceux-ci, au travers de la constitution d’un accord de consortium géré par InriaSoft, souhaitent financer son support et son développement.

Description du poste

La mission de l’ingénieur en développement pour le logiciel medInria est de prendre en charge le travail de développement́ et de maintenance du logiciel pour le consortium. Placé sous la responsabilité du responsable technique d’InriaSoft, la mission de l’ingénieur sera de réaliser les tâches d’édition logicielle nécessaires au développement du logiciel, à sa maintenance et à sa diffusion.

Dans le cadre du consortium, ses missions consisteront plus précisément à :

- Recevoir et évaluer, en coordination avec la gouvernance du consortium, des requêtes d’évolution émanant de ses membres, de suggérer des solutions et d’évaluer leur faisabilité. A ce titre, il sera le référent technique du consortium sur

le cœur du logiciel,

- Faire évoluer le logiciel selon la feuille de route définie par le consortium, et d’y

apporter les correctifs nécessaires à son bon fonctionnement,

- Apporter son expertise scientifique et technique pour la maintenance des plugins

spécialisés du logiciel et proposer des évolutions pour ceux-ci.

Il/elle sera amené(e) à collaborer avec les ingénieurs d’autres consortiums logiciels de l’action InriaSoft, afin de mutualiser certains besoins et savoir-faire fonctionnels et techniques communs à l’ensemble de l’équipe technique d’InriaSoft. Ses connaissances technologiques mais aussi sa compréhension fonctionnelle lui permettront d’être force de proposition sur des innovations à mettre en œuvre pour améliorer les solutions techniques et leurs performances.

Expérience et compétences recherchées

Nous sommes à la recherche de personnes talentueuses et fortement motivées par des défis scientifiques et technologiques. Le candidat sélectionné devra posséder un diplôme d’ingénieur ou équivalent dans l’informatique, les mathématiques appliquées ou toute autre discipline proche. Il/elle devra avoir une sérieuse expérience notamment en développement logiciel. Les qualités et compétences suivantes seront d’un intérêt particulier :

  • Parfaite connaissance du langage C++ obligatoire

  • Expérience avec les librairies suivantes : VTK prioritairement, ITK, Qt.

  • Bonne connaissance des logiciels de suivi de version (Git) et de compilation

    (CMake)

  • Compétences (et expérience) en traitement d’images médicales

Autonomie et capacité à travailler en équipe

Contrat & Salaire

Démarrage dès que possible (au minimum six semaines après les premiers contacts par email). Contrat CDI au sein d’InriaSoft. Salaire selon l’expérience.
Localisation sur le campus de Beaulieu à Rennes, proche des locaux d’Inria.

Contacts

Envoyez un CV détaillé (avec références) et lettre de motivation par e-mail à l’une ou toutes les personnes suivantes (merci d’inclure [medinria-position] dans le titre) :

- David.Margery@inria.fr

- Olivier.Commowick@inria.fr

- Maxime.Sermesant@inria.fr

https://team.inria.fr/visages/files/2018/09/Poste_Ingenieur_medInria_consortium.pdf

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.