Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

26 octobre 2018

Caractérisation des structures de chaussées par radar à sauts de fréquence multi-antennes et techniques de traitement de signal associées


Catégorie : Stagiaire


stage de M2 : Caractérisation des structures de chaussées par radar à sauts de fréquence multi-antennes et techniques de traitement de signal associées

Contexte & objectif

Le contrôle non destructif (CND) hyperfréquence (par radar géophysique ou Ground Penetrating radar) a de nombreuses applications telles que par exemple la détection des mines antipersonnelles, l’évaluation de structure du génie civil (chaussée, bâtiments, ouvrages d’art).

Dans ce stage, on se focalisera sur l’évaluation et la caractérisation de structure de chaussée par radar à saut de fréquence multi-antennes et à ultra large bande. L’objectif est de développer des méthodes de traitement du signal pour détecter et estimer les différents paramètres du milieu sondé (la chaussée). On se focalisera d’une part sur la détection des signaux faibles et d’autre part sur l’estimation d’épaisseur très fine. Les méthodes de traitement proposées prendront en compte la configuration de mesure utilisée, c’est-à-dire l’aspect ultra large bande mais également l’aspect multi-antennes. Le comportement des méthodes développées sera étudié par le biais de simulations réalistes et/ou avec l’aide de données expérimentales.

Les différentes étapes de cestage sont :

6

Compétences

Informations générales

Candidature

Transmettre à cedric.lebastard@cerema.fr votre CV ainsi que vos relevés de notes des deux dernières années(date limite de candidature le 9 janvier 2019).

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.