Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

16 novembre 2018

CNRS - 80 projets de recherche interdisciplinaires en 2019


Catégorie : Actualités


Dans le cadre de l’année de ses 80 ans, le CNRS lance un programme de soutien de 80 projets de recherche interdisciplinaires en 2019. Chaque projet soumis doit concerner une collaboration inédite entre laboratoires rattachés à au moins deux instituts différents du CNRS. Outre la qualité scientifique, les projets devront avoir un caractère exploratoire et présenter une prise de risque importante.Les projets retenus seront financés sur deux ans à hauteur de 30K€ maximum par an. En outre, chaque projet retenu pourra être accompagné d’une bourse de thèse de 3 ans financée à 100% par le CNRS.

 

La date de soumission des projets est fixée au 30 janvier 2019, mais auparavant l’INS2I souhaite identifier, avec votre concours, les projets à faire remonter dans le cadre de cet appel. Dans cette perspective, nous vous proposons la démarche suivante:

1°) Phase 1 (avant le 7 décembre), nous faire part des projets que votre unité pourrait présenter en indiquant :
-le nom du porteur (un membre permanent de votre unité)
-les noms des autres partenaires avec les unité(s) et les instituts CNRS dont ils dépendent
-Une dizaine de lignes sur le projet scientifique.

A l’issue de cette phase, l’INS2I arrêtera la liste des projets retenus pour soumission à l’appel. L’Institut ne pourra valider que la soumission d’une quinzaine de projets.

2°) Phase 2 (avant le 21 Janvier), remonter à l’INS2I les textes complets (8 pages maximum selon le formulaire de candidature joint) des projets admis à concourir.

A l’issue de cette phase, des commentaires pourront être apportés sur la rédaction du projet, le budget et l’argumentaire motivant la demande de thèse.

3°) Phase 3 (avant le 30 janvier midi) : chaque candidat doit soumettre son projet, signé par le DU, sur le site de la MITI[1](application SIGAP).

Ces projets seront ensuite évalués et sélectionnés par le comité de pilotage de la MITI. La notification aux porteurs devrait intervenir courant mars 2019.

Pour les deux premières phases merci d’adresser vos messages à votre DAS avec copie à Mokrane Bouzeghoub (mokrane.bouzeghoub@cnrs-dir.fr).

Je compte sur votre mobilisation pour le succès de ce programme.

Bien cordialement,

Michel Bidoit
Directeur de l’INS2I

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.