Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

30 janvier 2019

Stage M2 ou projet fin d’études : Analyse des données physiologiques à l’aide d’outils temps-fréquence et d’apprentissage.


Catégorie : Stagiaire


 

L’objectif du stage s’articule autour de deux parties essentielles :

 

 

-Extraction de descripteurs physiologiques à partir des signaux cardiaques de BallistoCardioGramme (BCG) plus précisément la fréquence cardiaque et la tension artérielle en utilisant des outils temps-fréquence.

-Analyse des données issues de capteurs de pression pour l’analyse de la posture et du poids de la personne en utilisant des outils d’apprentissage statistique

Cadre du stage : Le stage se déroule dans une équipe expérimentée dans le domaine temps-fréquence appliquée aux signaux physiologiques dans le domaine de l’instrumentation médical plus précisément l’aide à la personne et le handicap. Le domaine temps-fréquence appliqué à des signaux non-stationnaires est un domaine en plein essor et trouve un grand nombre d’applications, dans ce cadre l’équipe développe des algorithmes d’optimisation.

L’équipe collabore avec le laboratoire textile de l’Université de Haute Alsace (UHA) dans le développement de textile connecté et de traitement du signal associé.

 

Profil recherché : Compétences en traitement des données, traitement des signaux physiologiques, analyse temps-fréquence.

 

 

Durée de Stage : 4-6 mois

 

Contact : ali.moukadem@uha.fr

 

Lieu du stage : Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal (IRIMAS), Université de Haute Alsace, Mulhouse.

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.