Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

12 mars 2019

Stage : Mesure sans contact de paramètres biomédicaux dans un masque à oxygène


Catégorie : Stagiaire


Le Laboratoire de Conception, Optimisation et Modélisation des Systèmes de l’Université de Lorraine propose un stage en collaboration avec la société ULMER AERONAUTIQUE. La société souhaite intégrer des capteurs permettant de mesurer différents paramètres physiologiques à l’intérieur du masque à oxygène en vue de contrôler l’état du pilote. L’objectif du stage consiste à développer un capteur de mesure sans contact de la fréquence cardiaque basé sur des composants optiques.

Durée du stage : 6 mois.

Lieu : Université de Lorraine, Metz.

Le candidat (BAC+5) devra disposer de compétences en électronique, capteurs et informatique appliquée. Une bonne maitrise du langage C/C++, Matlab et des systèmes Arduino est attendue. Joindre CV + lettre de motivation. Ne pas hésiter à préciser vos expériences de projets

Contact : frederic.bousefsaf@univ-lorraine.fr

 

Proposition de stage

Mesure sans contact de paramètres biomédicaux dans un masque à oxygène

Le Laboratoire de Conception, Optimisation et Modélisation des Systèmes de l’Université de Lorraine propose un stage en collaboration avec la société ULMER AERONAUTIQUE.

Contact : frederic.bousefsaf@univ-lorraine.fr

 

Informations générales

Niveau d’études

Master 2, Ingénieur (BAC + 5)

Durée

6 mois

Lieu

Metz (57) – Institut Supérieur d’Electronique et d’Automatique

Gratification

550 € / mois

Candidature

Joindre CV + lettre de motivation

Ne pas hésiter à préciser vos expériences de projets

 

Contexte : le LCOMS est un laboratoire appartenant à l’Université de Lorraine (UL). Ses équipes développent des recherches couvrant la conception des systèmes électroniques embarqués et les systèmes de santé. Ulmer Aéronautique développe des masques à oxygène pour les pilotes de chasse ainsi que pour les chuteurs (parachutage militaire).

Dans ce contexte, la société Ulmer souhaite intégrer des capteurs permettant de mesurer différents paramètres physiologiques à l’intérieur du masque à oxygène en vue de contrôler l’état du pilote. L’objectif du stage consiste à développer un capteur de mesure sans contact de la fréquence cardiaque basé sur des composants optiques. Le LCOMS dispose d’une certaine expérience dans ce domaine [1][2][3].

Objectifs :

Compétences requises : le candidat devra disposer de compétences en électronique, capteurs et informatique appliquée. Une bonne maitrise du langage C/C++, Matlab et des systèmes Arduino est attendue.

Compétences développées au cours du stage : ce stage permettra à l’étudiant d’acquérir des compétences en traitement des signaux biomédicaux ainsi qu’en optique. L’application des recherches développées en laboratoire à l’entreprise sera aisément valorisable.

Les stages ouvrent des opportunités de poursuite en thèse dans notre laboratoire. Le LCOMS entretient également des liens avec des partenaires industriels qui peuvent être intéressés par les meilleurs profils que nous leurs recommandons.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.