Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

15 mai 2019

Ingénieur(e) développement en apprentissage machine


Catégorie : Ingénieur


Proposition : contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois au département Électronique de l’IMT Atlantique, campus de Brest. Cette mission est associée aux recherches menées par l’équipe Interaction Algorithmes Silicium (IAS) du laboratoire LabSTICC CNRS UMR 6285 sur l’Intelligence Artificielle (IA) neuro-inspirée. Les travaux se feront également en étroite collaboration avec la start-up OSO-AI, issue de L’IMT Atlantique et incubée sur son site de Brest.

Objet de l'étude : développer des algorithmes connexionnistes (réseaux de neurones) pour le traitement du langage naturel ainsi que pour l’analyse et la reconnaissance de l’environnement sonore. En collaboration avec les chercheurs de l’équipe, l’ingénieur pourra être amené à approfondir l’un de ces deux axes : par exemple analyse de pertinence, de sentiments ou d’humeur dans le langage écrit, reconnaissance du locuteur, de bruits familiers ou inattendus dans l’ambiance sonore. Selon l’avancement des travaux, il pourra également lui être demandé d’étudier et de mettre en œuvre les principes d’une certaine multimodalité texte + son.

Profil du candidat : les candidats à ce CDD doivent être titulaires d'un diplôme bac+5 et avoir une connaissance approfondie des méthodes et outils de l’apprentissage machine à base de réseaux de neurones. Une expérience dans ce domaine (stage, projet, …) est indispensable. En particulier, de bonnes connaissances du langage de programmation Python et d'une ou plusieurs bibliothèques spécifiques à l’apprentissage profond ( Pytorch, Tensorflow,...) sont demandées.

Description du travail : développement de logiciels, validation par simulation et tests sur cartes GPU Nvidia TITAN RTX 24 Go, contribution à la rédaction du rapport final.

Pour prendre contact : envoyer CV et lettre de motivation à MM. Claude Berrou (claude.berrou@imt-atlantique.fr) et Salim Graja (salim.graja@imt-atlantique.fr)

Poste à pourvoir à compter du 1er juillet 2019.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2018.