Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

3 juin 2019

Postdoc (1 an) : Commande par vision d’une imprimante 3D béton mobile suspendue à une grue


Catégorie : Post-doctorant


Laboratoire :
Institut Pascal (UMR CNRS 6602), équipe M3G - Mat Inn
Polytech Clermont Ferrand, 2 AV Blaise Pascal AUBIERE

Mission :
Le travail consiste à implémenter un asservissement visuel d’une tête d’impression 3D béton suspendue à une grue. Il s’agit de proposer une solution complète par vision, allant du choix de matériel et configuration/calibrage du réseau de caméras embarquées jusqu’à la mise en œuvre de l’asservissement visuel 3D en passant par la définition des cibles pour la localisation précise de la tête). La commande devra fournir en temps réel des consignes précises aux actionneurs gyroscopiques et permettre une planification de trajectoire lisse à l’intérieur de l’espace de travail.
Mots clé : Impression 3D béton, Stabilisation gyroscopique, Localisation, Asservissement visuel

Profil :
Le candidat devra avoir effectué une thèse de Doctorat dans les domaines de l’asservissement visuel ou de la vision 3D en général. Il devra avoir des compétences en C++, Opencv.

Contexte et technologie :
La réalisation de constructions à coût réduit, la réduction des durées de fabrication et des déchets, la diminution des erreurs humaines, l’amélioration de la liberté de design architectural sont autant de problématiques que l’avènement de techniques constructives de rupture telles que l’impression 3D béton contribuera à résoudre.
- L’invention est un dispositif d’impression 3D suspendu qui comporte : Une tête d’impression se déplaçant sur un rail horizontal (jusqu’à 12 m) alimentée en béton (2 m pour le démonstrateur échelle réduite), un système de rotation du rail horizontal et un système de stabilisation par des gyroscopes permettant un positionnement précis de la tête d’impression.
- La surface au sol imprimable en une fois est de 110 m2.

Salaire : 2000 euros net mensuel
Contact : Envoyer CV, lettre de motivation, références, à
S. Amziane, sofiane.amziane@uca.fr, 0628135718
O. Ait Aider, omar.ait-aider@uca.fr, 04 73 40 55 67

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2019.