Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

29 novembre 2019

Vision et IA pour l'agriculture numérique


Catégorie : Post-doctorant


Post-doctorat au laboratoire PRISME (H/F)

Informations générales

Lieu de travail : Université d’Orléans
Durée du contrat : 14 mois avec possibilité de reconduction
Date d'embauche prévue : janvier-février 2020
Quotité de travail : temps complet
Niveau d'études : doctorat

 

Contexte et objectif

Le Laboratoire PRISME et un partenaire industriel visent à développer un prototype de serre destinée à la production végétale en système contrôlé, dans un cadre de production respectueux de l’environnement. L’objectif est de développer une infrastructure à la fois matérielle et logicielle permettant de capter des données hétérogènes d’observation du système de culture et d’en extraire des informations pertinentes utiles à la conduite et au pilotage de la production végétale sous serre (santé, croissance, qualité, …) et aux autres partenaires du projet. En particulier, nous allons essayer de lier les observations obtenues grâce à un réseau de capteurs déployés au niveau des plantes aux informations issues de traitements d’images.

Les résultats obtenus serviront à mieux comprendre les interactions entre les composantes de la nutrition, les facteurs climatiques à l’intérieur de la serre et le végétal en vue d’obtenir la qualité souhaitée et des rendements optimum. De plus, l’imagerie multispectrale voire hyperspectrale permettra de fournir des informations encore non exploitées jusqu’à aujourd’hui.

Compétences

Nous cherchons un candidat motivé ayant effectué sa thèse de doctorat en vision – intelligence artificielle, plus particulièrement quelqu'un qui a de l'expérience en vision 3D, en traitement d’images multispectrales, et si possible en analyse et fusion de données multicapteurs, ainsi qu’en algorithmes d’apprentissage machine.

Esprit pratique et d'analyse, goût de l'expérimentation, capacité à travailler en équipe, force de proposition et aisance rédactionnelle, en français et en anglais, seront des qualités appréciées.  Aussi le candidat doit avoir un bon niveau d'anglais.

Lieu de mission

Le projet postdoctoral s’effectuera au Laboratoire PRISME de l’Université d’Orléans – INSA Centre Val de Loire (EA 4229 du CNRS, http://www.univ-orleans.fr/fr/prisme ) sur le site de l'Université d’Orléans. Des acquisitions de données et manipulations devront être effectuées directement dans la serre, chez le partenaire industriel.

Ce contrat pourra être renouvelé suivant les résultats obtenus lors de l’étude.

Merci de postuler directement en envoyant votre candidature aux deux adresses électroniques suivantes raphael.canals@univ-orleans.fr et adel.hafiane@insa-cvl.fr

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.