Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

19 décembre 2019

Stage M2 : développement d’outils d’aide et d’accompagnement pour faciliter le retour à domicile de personne nécessitant des soins


Catégorie : Stagiaire


Stage M2 : développement d’outils d’aide et d’accompagnement pour faciliter le retour à domicile de personne nécessitant des soins - Université de Reims-Champagne-Ardenne - site de Troyes.

 

 

 

 

 

Offre de Stage

Laboratoire CReSTIC / Université de Reims Champagne Ardenne / Site de l’IUT de Troyes

 

Le CReSTIC (Centre de recherche en STIC), dans son équipe DOMOTIC, située à l’IUT de Troyes recherche un étudiant pour un stage M2 rémunéré entre 4 et 6 mois, à partir de Février.

L’étudiant intégrera une équipe de recherche dont la thématique est le développement d’outils d’aide et d’accompagnement pour faciliter le retour à domicile de personne nécessitant des soins.

L’étudiant viendra développer les outils nécessaires dans le cadre d’un sujet de recherche.

La mission principale consistera dans le développement d’une « Skill » pour l’assistant intelligent Alexa/Echo d’Amazon. Les développements peuvent se faire en Python ou en JavaScript à la convenance de l’étudiant.

L’application devra être capable d’interagir avec une personne, et en fonction des réponses proposer une solution. L’étudiant aura donc en charge de développer à la fois tous les échanges entre l’assistant et une personne, mais aussi le moteur en charge du calcul de décision, qui se basera, entre autres, sur de la logique floue. L’étudiant pourra être formé dans l’équipe sur cet aspect du sujet.

L’étudiant devra mener un travail exploratoire autour de la connectivité de divers accessoires permettant de récupérer des données issues du patient (montre connectée, balance connectée, …) afin de pouvoir intégrer ces données dans l’outil développé.

 

L’étudiant devra avoir des compétences dans les domaines suivants :

 

Pour tout complément d’information, ou pour candidater, envoyez votre CV et lettre de motivation à David Annebicque, Maître de Conférences à l’IUT de Troyes, Université de Reims Champagne Ardenne, david.annebicque@univ-reims.fr

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.