Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

8 janvier 2020

Deep learning / Suivi acoustique de population de poissons migrateurs


Catégorie : Stagiaire


Stage M2 à IMT Alès : Deep learning / Suivi acoustique de population de poissons migrateurs

 

Contexte général

Afin d’assurer le suivi de la population de poissons migrateurs, l’Association Migrateurs Rhône-Méditerranée met en place un suivi de l’alose. Lors de la fraie (reproduction), les aloses se manifestent en surface en effectuant des déplacements circulaires et en frappant l’eau de leur nageoire caudale afin de créer un tourbillon qui favorisera la fécondation des œufs. Cette phase appelée « bull » peut être particulièrement bruyante et dure plusieurs secondes, ce qui permet sa détection à distance par une méthode acoustique.

Objectifs

Le stagiaire devra effectuer les missions suivantes :

Des déplacements à Arles au sein de l’Association Migrateurs Rhône-Méditerranée sont à envisager afin d’optimiser l’avancement du stage, se familiariser concrètement avec l’application et participer à des mises en œuvre terrain de l’enregistrement des bulls. Par ailleurs, le stage pourra être valorisé par la publication d’un article scientifique.

Profil recherché

Divers

 

Comment candidater ?

Envoyer un CV, relevés de notes des deux dernières années, et lettre de motivation à patrice.guyot@mines.ales.fr, p.campton@migrateursrhonemediterranee.org, f.alix@migrateursrhonemediterranee.org

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.