Vous êtes ici : Accueil » Kiosque » Annonce

Identification

Identifiant: 
Mot de passe : 

Mot de passe oublié ?
Détails d'identification oubliés ?

Annonce

22 janvier 2020

Deep Learning pour l’amélioration et la génération de la voix dans des signaux audio (Thales)


Catégorie : Stagiaire


Stage Recherche Thales: Deep Learning pour l’amélioration et la génération de la voix dans des signaux audio

L’objectif de ce stage est d’étudier les apports de l’apprentissage profond pour la représentation de la voix parlée. Plus précisément, nous cherchons à explorer des approches basées sur des réseaux de neurones permettant d’améliorer l’intelligibilité d’une voix provenant d’une communication audio corrompue par du bruit ambiant structuré (moteurs, brouhaha…), des distorsions (échos), du bruit de liaison (micro interruptions…). Le stage, orienté recherche, explorera plusieurs pistes issues des recherches récentes dans le domaine des signaux audio.

Le candidat réalisera un état de l’art des techniques de représentation de la parole par des réseaux profond, et des ressources existantes sur le sujet (bases de données, logiciels, programmes…). Il mettra en œuvre un algorithme, l’entrainera sur une base de données adéquate et qualifiera ses résultats par rapport aux méthodes classiques de traitement de la parole.

Nous recherchons un candidat issu d’un master scientifique et/ou d’une école d’ingénieurs avec un bon niveau en informatique, mathématiques et machine learning, intéressé par la recherche, autonome et créatif. Des connaissances sur le traitement du signal sont recommandées mais ne sont pas obligatoires.

La mise en œuvre algorithmique se fera en Python, Tensorflow ou Pytorch en environnement Linux. Des ressources de calcul CPU / GPU seront mis à disposition du stagiaire.

 

Ce stage sera effectué chez Thales, sur le site de Palaiseau : 1 avenue Augustin Fresnel, 91120 Palaiseau.
Vous travaillerez en proche collaboration avec Thomas Courtat (thomas.courtat@thalesgroup.com) et Shaheen Acheche (shaheen.acheche@thalesgroup.com), à qui vous pouvez envoyer votre CV pour postuler à cette offre.

 

Dans cette rubrique

(c) GdR 720 ISIS - CNRS - 2011-2020.